Suite à la condamnation de Marine Lepen la rendant inéligible pendant 5 ans, avec une peine de prison de 4 ans dont deux fermes aménageable sous bracelet electronique, le Rassemblement National crie au déni de démocratie et appelle à des rassemblements et meeting à Paris et à Marseille, pour répondre en partie à la demande d’action d’une partie de son électorat appelant à prendre la rue. Ces appels, fleurissant sur les réseaux, débordent le parti et leurs stratégies de respectabilité. Face à cette urgence il est vital de leur montrer que la ville n’est pas a eux !
A Marseille, si le Rassemblement National a appelé à un meeting, c’est loin du centre-ville, par manque de force mobilisable. Et il faut que cela continue !
Alors, malgré l’envie de leur crier "Bien fait pour vous", nous ne pensons pas que notre salut se trouve dans les mêmes institutions qui, à longueurs d’années condamnent et répriment les mouvements sociaux et les franges minorisées de la population.
Nous ne sommes pas dupes, l’extrême droite se combat dans la rue, les manifestations et les mouvements sociaux, en s’organisant et pas dans les tribunaux ! C’est pourquoi nous appelons à se rassembler partout afin de ne pas leur laisser une miette.
Alors moquons-nous des contradictions du RN mais surtout, continuons à nous battre sur des bases antiracistes !
