Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

Grand repas partagé devant CD13

|

Le collectif MIE vous invite à un grand repas partagé en soutien aux mineur.es isolé.es devant le Conseil Départemental, métro St Just, jeudi 22 novembre de 16h à 21h.

  • Succès du campement devant le CD13 !

    JPEG
    Suite au repas partagé, un campement a été mis en place pour la nuit devant le Conseil Départemental pour exiger qu’il remplisse ses obligations envers les mineur.e.s isolé.e.s étrangers. Au petit matin il a cédé et concédé une mise à l’abri pour tous les 16 jeunes présents en attente d’évaluation. Affaire à suivre...

Aujourd’hui encore, 1 an après l’occupation de l’église St-Ferréol, à Marseille, ce sont 50 mineur.es avec Ordonnance de Placement Provisoire (OPP) et plus de 85 mineur.es en attente d’évaluation qui ne sont toujours pas mis.es à l’abri, qui ne sont ni pris.es en charge, ni accompagné.es comme le prévoit la loi.

Aux promesses du Département, au déni de Martine Vassal et sa clique, aux chiffres avancés, aux projets annoncés, nous répondons réalité quotidienne de ces jeunes : ils vivent dans la rue ! Ils doivent être protégés !

Par ailleurs, des offres de foyer "au rabais" (moitié moins d’encadrants et de moyens) sont en train d’être mis en place par le CD13. Nous dénonçons également cette offre discriminatoire uniquement fondée sur la nationalité des jeunes, contraire aux droits de l’enfant. Un bel acte de racisme institutionnel qui s’appuie sur l’impossibilité pour les jeunes de refuser ces hébergements vu le chantage du maintien à la rue.


En lire plus...

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net