Halte au Génocide en cours au Kurdistan par l’Etat turc !

Face à la situation alarmante au Kurdistan, le Centre démocratique des kurdes à Marseille appel à une manifestation le 16 janvier à 14h00 en haut de la Canebière !

La situation au Kurdistan sonne l’alarme !
Diyarbakir est sous le siège et couvre-feu depuis 40 jours et Cizre et Silopi depuis 27 jours. Le régime d’Erdogan vise clairement à casser la volonté de résister des habitants par la famine et des massacres. Seulement ce matin, 12 jeunes ont été exécutés par la police turque dans une seule maison à Van. On ne compte plus le nombre des civiles tuées. Des centaines milliers de personnes ont fuit déjà leurs villes. L’heure est grave, le silence encourage le régime turc à poursuivre ses plans du génocide contre le peuple kurde. Il faut briser ce silence qui tue !

Nous faisons appel à une manifestation pour le 16 janvier à 14h00, haut de la Canebière. Venez avec vos drapeaux et banderoles.

Un appel également aux amis journalistes ; ne restez pas observateur au génocide d’un peuple qui résiste pour sa liberté et qui est le principale rempart contre le fascisme au Moyen Orient.

Non au génocide en cours contre le peuple kurde !
Vive la résistance du peuple kurde contre le fascisme d’Erdogan et de Daesh !

Le Centre démocratique des kurdes à Marseille.

A lire aussi...