Pour ce lundi de "rentrée", on propose en plus de l’accueil habituel des nouveaux et nouvelles et du tour des humeurs, une écoute collective du premier podcast "fait maison" par les chômheureuses sur le thème "refuser le travail".
Ce sera aussi l’occasion de partager les envies et d’imaginer des perspectives collectives, alors que le coût de la vie explose et que le gouvernement prépare une nouvelle offensive contre les bénéficiaires du RSA et des indemnités chômage.
Mais c’est quoi ce rendez-vous ?
Avec un petit groupe de chômeur·euses, on était un peu tristes d’être seul·es dans nos coins, alors on a eu une idée foufou : et si on co-chômait ensemble ?
Et si on se soutenait, si on créait, si on s’informait, si on se proposait des activités si on se retrouvait tous les lundi matin ?
Pour nous le chômage c’est avoir du temps libre. Du temps pendant lequel on peut choisir ses activités. Du temps libéré d’un employeur (ou auto-employeur), d’un chef, d’un patron ou d’un prof.
Quelle que soit ta situation : inscrit·e à pôle emploi, au RSA, à temps partiel, précaire ou en dehors de toute ces structures, bref si tu as du temps libre - pour simplifier on résume ces situations en parlant de personne au chômage ou chômeur·euse - tu fais partie des personnes avec qui on a envie de se retrouver !
On s’est dit qu’on cherche à créer un espace inclusif et bienveillant, où on peut échanger sur nos galères ou sur nos petits kifs du quotidien. Parler de la difficulté à s’organiser, de réussir à trouver des occupations mais aussi de ne pas se mettre la pression à en faire trop.
Vous êtes donc chaudement convié·e·s tous les lundis matin à partir de 9h30 dans nos nouveaux quartiers à la Dar, au 127 rue d’Aubagne !
On souhaite que ça puisse à la fois être un endroit pour prendre un café, se retrouver, se proposer et faire des ateliers, une permanence où demander des conseils... même simple curieu·se·s, n’hésite pas à passer !
Faites passer le mot à vos ami·e·s chomheureuses, rs-istes, temps partiels ou assimilé·e·s 🙂