Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

Kiss-In - Incitation au Basculement de Civilisation

|

La Manif pour Tous prend le train dimanche 6 octobre pour se rendre à la manif anti-PMA à Paris. Rendez-vous à 6h30 à la gare St Charles pour leur rappeler que Jésus est né d’une GPA.

Communiqué Pride de Nuit Marseille

Vous aussi, vous avez eu vent que La Manif Pour Tous marchera contre la PMA & la GPA ce dimanche 6 octobre sur Paris ?

Oui, très certainement.

Mais saviez-vous que des trains et des cars de la SNCF ont été privatisés spécialement pour cet évènement, par LMPT et d’autres associations catholiques ?

Non, vous ne rêvez pas, le « collectif Marchons enfants PACA » a ouvert mardi dernier, sur la plateforme « Le pot commun », une billetterie pour acheter des billets de train vers Paris.

C’est 100 euros l’aller-retour, depuis Marseille ou Toulon (il y a même des billets solidaires à 150€, et les billets passent à 1€ pour le troisième enfant…. Ô joie). Et un TGV spécial Aix-en-Provence-Paris a d’ores et déjà été affrété.

La SNCF explique qu’elle « ne s’autorise pas le droit de refuser des clients sur certains critères idéologiques ». « Nous sommes dans une relation commerciale normale, le TGV Spécial est une offre ouverte à tout client en besoin de service sur mesure, événementialisé ou de grande capacité ». Une telle privatisation d’un train est possible à partir de 300 passagers, explique-t-elle sur Le Parisien.

D’après le Code de la consommation, il est de toute façon « interdit de refuser à un consommateur la vente d’un produit ou la prestation d’un service, sauf motif légitime »

« Faites l’amour par la gayre »

Pour nous (méchant.es queers violent.es & radicalisé.es), il nous est impossible de rester sans agir.

Nous avons décidé d’organiser un Kiss-in (un happening où l’on s’embrasse) pour accueillir les militants de la Manif pour Tous à la Gare Saint Charles.

Si t’as pas envie de rouler des pelles, tu peux venir avec tes slogans, tes pancartes, ton t-shirt préféré estampillé « lobby LGBT », des ballons annotés de tes plus beaux messages colorés… Tu peux venir avec ta créativité, tant que cela participe au basculement de la civilisation (cf. Valeurs Actuelles pour la réf).

Nous appelons toutes les associations et les organismes à faire tourner cette information, ne restons pas statiques.

Nos droits et nos libertés sont remis en cause, mobilisons-nous !

Et rappelons-leur que Jésus est né d’une Gestation Pour Autrui au passage.


En lire plus...

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net