Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

L’armée turque bombarde la ville d’Afrin ! Rassemblons-nous !

|

Depuis hier soir, les forces armées turques ont commencé à bombarder les faubourgs et la ville d’Afrin, au Rojava. Rassemblement de soutien à la population kurde et aux YPG dès 13 heures sur la Canebière.

L’opération militaire turque, baptisée "Rameau d’Olivier", poursuit son offensive contre la région et la ville d’Afrin, jusqu’ici tenues par les forces révolutionnaires des YPG/YPJ, les Unités de protection du peuple/des femmes. Ce sont ces dernières qui ont résisté depuis des années contre l’Etat islamique, ont libéré Kobané en 2014 et ont instauré une nouvelle forme de gouvernance égalitaire dans le nord de la Syrie.

Aujourd’hui, la Turquie veut éradiquer à la fois les Kurdes et l’expérience politique qu’ils mettent en place, prétextant une menace pour la sécurité nationale turque.

Pour soutenir les Kurdes et la population d’Afrin, les YPG, leur combat et la lutte internationaliste, rassemblons-nous dès 13 heures sur la Canebière !

Afrin n’est pas seule !
Victoire pour les YPG/YPJ !


En lire plus...

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net