Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

Turquie

Infos globales > Mouvements Sociaux - Insurrections

Brèves des Kurdistan (semaine du 6 Novembre 2017)

Infos de la semaine de la situation au Kurdistan. Nous apprenons par exemple que la guérilla continue au Rojhelat (Kurdistan de l’est, Iran) : le 4 novembre, au moins deux pasdaran - membres des forces d’élites iraniennes - ont été abattus dans un clash avec les peshmergas du PDKI dans les montagnes de Shnou... Ecoutez les brèves directement sur le "player son" dans l’article !

Infos globales > Mouvements Sociaux - Insurrections

Amed la rebelle, entre douleur et colère

Voici un long reportage réalisé fin avril 2017 auprès des habitant.e.s et des camarades de la capitale du Kurdistan… Cela fait quasiment deux ans que l’État turc a repris sa sale guerre coloniale au Kurdistan. Quel est l’état d’esprit à Diyarbakır (Amed en kurde), un an après le siège de son quartier historique, Sur, et après l’écrasement du mouvement d’autonomie des villes et des quartiers par des dizaines de milliers de soldats des forces spéciales turques. Un reportage repris du blog "Ne var ne yok"

Infos globales > Répressions - Prisons

Demande d’expulsion de militants kurdes/turcs : le combat continue !

A t-on encore le droit d’être étranger et militant en France ? La France a-t-elle vocation à sous-traiter la répression turque contre les militants de gauche ? C’est ce que que semble indiquer le cas de trois kurdes menacés d’expulsion bien qu’ayant obtenu le statut de réfugiés politiques en France. Leur "faute" ? Mener depuis la France un combat contre le fascisme turc...

Infos globales > Mouvements Sociaux - Insurrections

Stop Erdogan : Contre la dictature et l’impérialisme, solidarité internationale des peuples !

« L’Etat français comme l’Union européenne laissent faire sans rien dire, voire renforcent la position d’Erdogan et appuient tacitement sa dictature. Avec en toîle de fond un double intérêt : la gestion des migrants fuyant les guerres du Moyen-Orient par la Turquie, sur la base d’accords entre l’UE et la Turquie ; le soutien à la Turquie dans son rôle d’allié pivot pour la sale guerre en Syrie, notamment pour éviter que l’expérience révolutionnaire du Rojava ne renforce son caractère d’alternative concrète à Daesh ». Voici le communiqué de la CNT-F.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net