Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

(1er) Thiers

Infos locales > Logement - Squat

URGENT : Appel des occupants du Raccon à la connexion des luttes contre les politiques anti-migratoires et la casse du service social

Le mardi 3 Avril vont commencer les expulsions de la fin de la trêve hivernale. À Marseille des milliers de personnes vont se retrouver à la rue. Les occupants du Raccoon, un squat situé au 3 place du lycée Thiers appellent à une connexion des luttes contre lespolitiques anti-migratoires et la casse des services sociaux...

Infos locales > Travail - Précarité

Soirée avec les salariés FRALIB

Bordel, 1336 jours ! Soit plus de trois ans et demi à veiller jour et nuit pour empêcher la multinationale Unilever de délocaliser en Pologne la production de thé et d’infusion. Une lutte épique pour une issue heureuse : les salariés de Fralib, à Gémenos, l’ont finalement emporté, se constituant en Scop en 2014.

Infos locales > Mouvements Sociaux - Insurrections

Les anarchistes espagnols en France. Une mémoire de résistance aux fascismes.

Discussion sur les anarchistes espagnols organisée par « Ni cautivos ni desarmados ».
Il s’agit d’un projet de recherche, d’investigation et de diffusion sur l’implication des libertaires dans la guerrilla antifranquiste en Espagne. Mais aussi leur participation dans les réseaux d’évasion et de résistance sur le territoire français. L’intention de ce projet est de préserver cette mémoire souvent oubliée et volontairement enterrée.

Infos locales > Travail - Précarité

Apéro/présentation du syndicat ASSO à Manifesten 22 février / 18h30

Le secteur associatif est comme tout le monde en ce moment : il douille sévère. Entre précarisation des postes et sabordage des emplois aidés, les travailleurs du secteur voient l’étau se resserrer. Seule bonne nouvelle : depuis 2010 existe Asso, organisation syndicale pêchue vouée à la défense des droits de ceux qui relèvent de ce cadre.

Infos locales > Répressions - Prisons

Présentation du livre " Attica, USA, 1971" à Manifesten le 17 février / 16h

Oui, ça bout dans les prisons. Pas une nouveauté : tant qu’existeront ces saloperies de mouroirs modernes, il y aura des révoltes, mutineries, actes de désespoir. Pour célébrer la sortie de son numéro de février, le mensuel indépendant CQFD organise justement cette soirée autour de la révolte de la prison d’Attica, en septembre 1971.

Infos locales > Mouvements Sociaux - Insurrections

Young Lords, Histoire des Black Panthers latinos (1969-1976) avec son auteur Claire Richard

Guérilla poubelle.
Août 1969 : la canicule règne en maître sur les rues d’El Barrio, quartier portoricain de New-York socialement sinistré. Les poubelles pourrissent dans les rues ? La mairie s’en tape. Une poignée de jeunes militants, balais en main et bérets sur la tête, se retroussent alors les manches, incitant les habitants à reprendre en main leur quartier. Les Young Lords sont nés. Pendant quelques années, ces black Panthers latino vont multiplier les actions communautaires, mêlant radicalité politique et pragmatisme social, lutte contre la tuberculose et émeute, occupations d’églises et appels aux armes.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 13 |

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net