Atelier « Effaçons nos données des fichiers de la police »

Pour celles et ceux qui ont laissé leurs empreintes et/ou leur ADN en garde à vue, on vous propose un rdv à Manifesten le mardi 26 janvier entre 16h et 18h pour se faire une session d’effaçage de nos infos des fichiers de la police.

Même quand il ne débouche pas sur des ennuis judiciaires, notre passage en garde à vue a souvent la fâcheuse tendance à alimenter les fichiers des flics avec nos empreintes et notre ADN. Pour commencer l’année à neuf, on vous propose une petite session d’effaçage !

La procédure n’est pas très compliqué, mais c’est le genre de démarche administrative chiante qu’on remet souvent au lendemain. Alors on s’est dit que ça serait plus motivant de le faire à plein, en plus ça sera l’occasion de se refiler des infos. Viens mardi 26 janvier à Manifesten, 59 rue Thiers entre 16h et 18h, on aura les cerfa et tout le nécessaire pour s’en occuper ensemble !

Attention, si t’as été condamné c’est plus difficile de faire effacer tout ça, mais on pourra essayer quand même.

Pour celles et ceux qui ne pourront pas venir, vous pouvez trouver les infos pour faire ça chez vous ici :

Et la brochure complète : [Brochure mise à jour] La folle volonté de tout contrôler : sur 60 fichiers de police-justice et les moyens d’en sortir

A lire aussi...