La bataille de Sainte Soline aura-t-elle lieu ?

Vous l’aurez certainement appris : le démarrage du chantier de la méga-bassine de Sainte Soline est imminent. En prévision de ce scénario, nous sommes plus de 50 organisations à avoir signé le manifeste "Pas Une Bassine de Plus".

À l’initiative du Collectif Bassines Non Merci et Les Soulèvements de la Terre, une conférence de presse à eu lieu au Tumulus de Montioux le 6 septembre 2022.

Vous l’aurez certainement appris : le démarrage du chantier de la méga-bassine de Sainte Soline est imminent - plusieurs indices très forts (pose du panneau de permis de construire, parution des appels d’offres et attribution des marchés, calendrier des travaux) nous font craindre un démarrage de chantier dans les jours à venir. Il s’agit de la plus grosse bassine (720 000 m3 et 16 Ha d’emprise au sol) envisagée sur celles actuellement en projet.

En prévision de ce scénario, nous sommes plus de 50 organisations à avoir signé le manifeste "Pas Une Bassine de Plus" et à avoir porté une première campagne médiatique pour "préparer le terrain" et se donner toutes les chances d’être des milliers à nous retrouver 3 semaines après le démarrage effectif de tous travaux (pose des grilles, canalisation, décapage de terrain...) pour obtenir l’arrêt définitif du chantier.

Face à cette hypothèse d’un démarrage imminent plus que probable, nous avons souhaité montrer notre unité et notre détermination à stopper la construction de toute nouvelle bassine et dénoncer, entre autres, l’absence de fouille archéologique sur le site de Sainte Soline à haut potentiel archéologique (Tumulus, voie romaine, rauranum)...

Mobilisons-nous pour ne pas voir Une bassine de + se construire sur notre territoire.

Pas une bassine de + ni ici ni ailleurs !

Toutes les infos sur :
bassinesnonmerci.fr
lessoulevementsdelaterre.org

PS :

Repris de Youtube

A lire aussi...