Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

Le 8 mai... Oui mais...

|

8 mai… Oui mais…
1915, 1945… 2018 et à venir…

Proposition de rassemblement contre la bal patriotique organisé par le Conseil Départemental

8 mai… Oui mais… 1915, 1945… 2018 et à venir…

 !!!

À l’occasion des commémorations du 8 mai, le Conseil départemental des Bouches-du-Rhône, présidé par Martine Vassal, organise un bal patriotique sur la Canebière. Au programme : défilé de véhicules militaires, chants patriotiques, sessions pédagogiques et hommage à Désiré Bianco mort pour la France à 13 ans le 8 mai 1915…

 !!!

À toutes celles et tous ceux qui refusent de célébrer le militarisme, le patriotisme, l’impérialisme, le colonialisme… et le « VASSALisme » !
Rendez-vous le 8 mai à 14h30 pour une contre-danse en haut de la Canebière !

Au hasard des rencontres… dé-libérons… d’enrôlement et de consentement… du cynisme et de l’indifférence… de la collaboration et du « roman national »… de violence légitime et de viols… de coupes de cheveux… de la Françafrique… des lois de programmation militaire… de la mauvaise grâce du plan Marshall… des luttes du régime général de la sécu…

Contre la banalisation des fascismes
Pour une actualité de la libération et des résistances

« Il faut faire que le son de la musique guerrière et la vue des uniformes, au lieu de réveiller dans la foule ses instincts sauvages, l’emplissent de terreur et de dégoût. Il faut faire que le militaire professionnel, au lieu de rester un objet d’envie et d’admiration, devienne un objet de mépris, que le soldat arrive à haïr et mépriser lui-même le triste métier qu’on lui fait exercer. »
Manifeste contre la guerre. Londres 12 février 1915

« Au lieu de prendre part à la cérémonie où l’on glorifiera les morts au ‘champ d’honneur’, nous resterons ici, l’âme meurtrie, en maudissant la guerre et son immense horreur ! »
Eugène Bizeau, « Souvenir du onze novembre »

et en plus… il y aura un cours de free-yoga (à-prix-libre)… non non, là on déconne…


En lire plus...

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net