A l’occasion de l’arrivée de la flamme olympique, Macron le Con prépare au Vieux Port de Marseille sa grande fête d’autocélébration à grand renfort d’argent public, de sponsor CocaCola et de centre-ville transformé en zone militaire.
Mais on entend ici murmurer qu’il ferait mieux d’annuler tout de suite, qu’il serait moins au chaud c’est vrai mais plus à l’abri dans son lointain Versailles, car à Marseille on ne nous fera pas oublier avec des paillettes attrape-touristes encerclées de CRaSseux que les JO c’est notre argent détourné pour :
- accélérer l’avènement d’une société de surveillance généralisée
- continuer à transformer Marseille en bétonnière pour les touristes et la spéculation, par exemple en virant les "nuisibles"
- légitimer grâce au sport des entreprises sponsors qui accaparent, polluent, exploitent, colonisent
- blanchir grâce au sport l’image des puissances impérialistes en plein génocide à Gaza (l’état colonial d’Israël participe aux JO)
- exploiter toujours plus, sous prétexte de grands enjeux et de valeurs olympiques, les travailleur.euses notamment sans-papiers et bénévoles -
fermer encore un peu plus les frontières via plus de contrôles et intensifier la chasse aux personnes migrantes
...
Voilà un petit récap de la mascarade des 8 et 9 mai, qui coûtera 1,8 millions d’euros à la municipalité :
Après un voyage depuis Athènes sur le navire le Belém la flamme olympique débarquera au Vieux Port le 8 mai pour être allumée à 19h en présence de Macron&co. 150 000 personnes sont attendues. S’ensuivront un feu d’artifice et un concert CocaCola sur l’eau(!). Il n’est pour l’instant pas prévu que l’accès au Vieux Port soit soumis à une autorisation préalable, mais chaque personne se fera fouiller à l’entrée et le dispositif policier sera martial : 5000 keufs dont des effectifs du RAID et du GIGN, des hélicoptères de la gendarmerie, un dispositif de protection anti-aérienne, des drones : La Macronade joue sa crédibilité (ruinons la) auprès de ses homologues occidentaux.
Le lendemain 09 mai, la flamme sera portée par des "personnalités marseillaises" et traversera 8 petits tronçons de Marseille, sous haute protection policière. Elle commencera à Notre dame de la Garde, longera tout le front de mer du parc Borely à Arenc, fera quelques sauts de puces dans les quartiers Nords, et terminera sa course au Stade Vélodrome.
NE NOUS LAISSONS PAS FAIRE !
L’ARRIVE DE LA FLAMME EST UNE PARADE MILITAIRE, PAS UNE FETE POPULAIRE.
QUE LE ZBEUL OLYMPIQUE COMMENCE !
8 MAI REFORMES 14H MANIF
Suivez sur le télégram les dernières infos : https://t.me/Determination_olympique_Mars