Comme depuis quelques années, un BAL nous réunira sur la Plaine, le samedi avant le carnaval. L’occasion de tester son masque !
L’an dernier c’était fou, c’était le bal de la grande déchetterie, un défilé des ordures mythique et des enfants à la poubelle. Mais c’était aussi des Airbnb blindés et ça a donné matière à penser.
On se retrouve donc dès 13h sur la Plaine, à la fin du marché, pour un jeu de piste espiègle, d’épicerie bobo en savonnerie branchée : "Les touristes perdus de la cité maudite". Jeu de quartier anti gentrification, immersion en quartier hostile. Mets toi dans la peau d’un.e touriste ! Un voyage qui ne se passe jamais comme prévu... surtout à Marseille !
Et puis on reprend les meilleures pizzas de l’année, on y ajoute un barbecue, on joue au basket avec des poubelles, peut-être même au foot.
On oubliera pas de danser ! Avec Irané, Leïla Rufus, Zola et Espeloufi. Du trad avec instruments de la tarentelle du folklore tempête des vyniles du reggaeton, que demande le peuble ??!
Qu’on soutienne la legal team et la lutte contre la gentrification ? C’est le projet.
Carnaval es arribat’ !