La proximité avec le Front national et les visions réactionnaires de Jean-Paul Brighelli, prof de lettres au lycée Thiers, sont connues et documentées depuis des années, notamment par plusieurs billets de blogs sur mediapart et un article décrivant l’intervention de l’essayiste lors des "Estival de Le Pen" en 2016.
Sur son stupide blog "bonnet d’âne", cet enseignant s’exprime dans sa dernière intervention, nommée "vraies et fausses féministes", sur la manifestation liée à la grève féministe du 8 mars.
On se demande bien combien cet antiféministe affirmé depuis des années doit s’ennuyer dans sa vie pour passer son dimanche après-midi parmi ses pires ennemies - des femmes et minorités de genre du 21ème siècle. L’article consiste en une espèce de moquerie en série des pancartes, banderoles et affiches de la manifestation ainsi qu’en une classification des différents cortèges comme représentant les "vraies" ou les "fausses" féministes.
Franchement, on s’en tape de son article de merde lu par ses groupies d’extrême droite et autres masculinistes confus. Par contre, un professeur de classe préparatoire diffusant de la pensée misogyne et raciste en série ; qui va observer de manière hyper malsaine des manifestations féministes auxquelles participent une partie de ses élèves, c’est un professeur qui ne peut pas enseigner correctement ni avoir un rapport respectueux avec ses élèves, notamment les personnes qui ne rentrent pas dans les cases de sa norme dominante.
A virer.