Pour coller aux dates appelées nationalement, la manifestation est décalée au 16 janvier, même heure même endroit !
Mobilisons-nous le 16 janvier dans la rue contre les lois racistes et liberticides que le gouvernement français est en train de passer.
Comme partout en France, à Marseille, la loi contre la sécurité globale, qui est une loi qui renforce le pouvoir policier et sécuritaire, réprimera en toute impunité : avec le meurtre de Zineb Redouane qui reste ignoré et le tabassage de Maria il y a deux ans dans les rues du centre ville, nous connaissons le savoir-faire gouvernemental en terme de répression et de brutalité.
La loi contre les séparatismes, elle, n’est rien d’autre qu’une loi purement raciste et islamophobe qui discrimine spécifiquement une partie de la population française qui se voit d’ores et déjà stigmatisée, attaquée, perquisitionnée et utilisée comme bouc émissaire par le gouvernement depuis des années.
Contre les lois fascistes de l’Etat français et pour une Marseille vivante et populaire,
Parce que leur conception de la "sécurité" ne nous sécurise pas le moins du monde, parce qu’on aime imaginer un monde sans police, parce que leur loi séparatisme n’est qu’une réminiscence raciste et islamophobe de la France post-coloniale,
Parce que les bonnes habitudes ne doivent pas se perdre, et qu’on préfère une manif à un aprèm dans les boutiques,
MANIFESTATION 16 JANVIER 2021, 14:30 au Vieux-Port !