Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

Massacre à Suruç (Kurdistan de Turquie) : Retours sur le rassemblement du lundi 20 juillet à Marseille

|

Lundi 20 juillet 2015, plus de 300 personnes se sont rassemblées en haut de la Canebière, après l’appel lancé en urgence, suite aux attentats qui ont frappé la ville de Pirsus, dans la région de Suruç en Turquie, faisant une trentaine de mort.es et plus d’une centaine de blessé.es. Retour sur le rassemblement de lundi 20 juillet à Marseille.

Les victimes de cet attentats sont essentiellement des membres de la Fédération des Associations de Jeunes Socialistes (SGDF), qui tenaient une conférence de presse pour annoncer leur engagement dans la reconstruction de Kobanê.

Au lendemain de la fête des 3 ans de la révolution au Rojava, ces tristes événements rappellent le contexte et la réalité de cette guerre en Turquie.

« Nous n’allons pas pleurer, nous n’allons pas baisser les bras, nous n’abandonnerons pas. Ce qui nous allons faire par contre c’est continuer à résister, continuer de nous battre pour la liberté, nos droits, nous ne reculerons pas car nous sommes sur un chemin juste. »

C’est quelques mots extraits des différentes prises de paroles qui ont eu lieu à Marseille ce soir.

Le gouvernement turque a aujourd’hui envoyé un message par ces attaques, il veut stopper la révolution au Rojava et l’espoir qu’elle amène au Moyen-Orient, le gouvernement turque veut étouffer toute solidarité, en instaurant encore plus de peur à l’encontre de la résistance et du peuple kurde. L’ennemie majeur de cette révolution, de cette résistance, au-delà de Daesh, c’est l’État Turque d’Erdogan.

Aujourd’hui, comme le peuple palestinien, les kurdes doivent apprendre à vivre avec cette guerre, à ne pas baisser la tête, à ne pas reculer et à continuer de résister.

Alors soutenons cette résistance du peuple kurde, soutenons la révolution au Rojava.
Montrons notre soutien sur le terrain, en manifestation, par l’action notre solidarité internationalement.

Soyons nombreux-ses samedi 25 juillet 2015 à 18h30 pour la manifestation qui aura lieu aux Réformés Place du monument des mobiles en haut de la Canebière à Marseille.

Pour un Kurdistan et un Moyen-Orient en paix,
Pour la liberté d’Ocalan et au respect de son droit de s’exprimer,
Pour l’arrêt des agressions d’Erdogan contre les Kurdes et les démocrates de Turquie et de Syrie.

Solidarité Internationale avec la résistance au Rojava, avec le peuple kurde !


En lire plus...

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net