Vous pouvez lire les précédents numéros sur :http://www.kedistan.net/category/brochures/merhaba-hevalno/

Quelques extraits de ce numéro :
« Le sommet Europe Turquie a bien eu lieu, malgré le climat militarisé de Bruxelles, le refroidissement des relations entre la Turquie et la Russie, et la liste des sanctions publiée par Poutine qui s’en est suivi.
En effet, aussi ironique que cela puisse sembler, au même moment que la police turque chargeait sur les manifestant.e.s suite au meurtre de Tahir Elçi par l’État, « se négociait avec les représentants européens un accord sur la relance du processus d’adhésion de la Turquie, une circulation facilitée des ressortissants turcs, une coopération renforcée en matière de police et de contrôle, enfin les délais de paiement de l’aide de 3 milliards en échange d’un confinement renforcé des réfugiés de guerre. »
« Le président du Barreau de Diyarbakir, Tahir Elçi, a été assassiné d’un tir de la police.
[...] Lors des funérailles, Ahmet Elçi a partagé son espoir dans la lutte du peuple Kurde : "Mon frère n’est pas notre premier martyr, il ne sera pas non plus le dernier. Les lâches cruels et fascistes devraient savoir qu’ils ne seront jamais capables d’intimider le peuple Kurde qui résistera jusqu’à la fin. Tahir n’est pas mort. Il ne mourra jamais. C’était une personne libre. L’État peut nous menotter les mains mais jamais nos têtes et nos idées. Nous sommes libres et nous résisterons ensemble avec notre peuple et nos amis. Notre peuple ne se rendra jamais aux forces d’occupation. Tahir était un frère de tous les socialistes, Arméniens, Assyriens et Kurdes. En tant qu’intellectuel Kurde, il a été assassiné par l’État qui n’a cessé de commettre des meurtres similaires tout le long de son histoire. Néanmoins, notre peuple n’aura jamais peur, et nous gagnerons." »
Sommaire :
1. Le président du Barreau de Diyarbakir, Tahir Elçi, a été assassiné d’un tir de la police
2. Pour la France et l’UE, le gouvernement turc est un allié privilégié pour gérer à leur place la « crise des réfugiés »
3. Le soutien du gouvernement turc à Daesh, les preuves et les témoignages s’accumulent
4. Sanctions de la Russie envers la Turquie pour avoir abattu un de ses avions
5. Au Rojava, les guérillas kurdes continuent de se battre à la fois contre Daesh et contre l’armée turque
6. Tortures et massacres par l’État turc au Bakûr (Kurdistan nord)
7. Le PKK fête son 37ème anniversaire
Voici les deux versions téléchargeables :
celle à lire directement sur l’ordi

puis celle à imprimer en format brochure :
