Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

Michel Warschawski à Marseille

|

Michel Warschawski (Mikado) est un journaliste et militant pacifiste d’extrême gauche israélien et antisioniste. Il vient présenter son prochain ouvrage « Israël : chronique d’une catastrophe annoncée...et peut-être évitable », qui doit paraître en novembre prochain.

LE COLLECTIF 13 « PALESTINE EN RESISTANCES » reçoit le journaliste Michel Warschawski.

Cofondateur et président du Centre d’information alternative de Jérusalem et ancien président de la Ligue Communiste Révolutionnaire Marxiste israélienne, ll a publié Sur la frontière (Stock, 2002), À tombeau ouvert. La crise de la société israélienne (La Fabrique, 2003), Programmer le désastre. La politique israélienne à l’œuvre (La Fabrique, 2008), Destins croisés. Israéliens-Palestiniens, l’histoire en partage (Riveneuve, 2009).

Son prochain ouvrage « Israël : chronique d’une catastrophe annoncée...et peut-être évitable », que nous découvrirons en exclusivité, doit paraître en novembre 2018. Préface de Jean Ziegler. collection Avant-Première aux éditions Syllepse.

L’installation à Jérusalem, « définitivement » annexée, de l’ambassade des Etats-Unis, la féroce répression de la « marche du retour », la poursuite accélérée de la colonisation, le vote de la Loi fondamentale faisant d’Israël l’Etat de la nation juive sont autant de signaux d’alarme. C’est ce moment que choisit Michel Warschawski, pour dire que l’évolution du régime israélien est une dangereuse impasse pour le peuple juif israélien lui-même, et qu’il est temps de faire retraite.


En lire plus...

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net