Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

Palestine

Infos globales > Luttes indépendantistes

Macron choisit le lobby sioniste israélien et américain contre la cause palestinienne

Lors de son intervention au dîner annuel du mal nommé Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF), Macron a annoncé son intention de faire adopter par la France la définition de l’antisémitisme défendue par l’IHRA, laquelle inclut l’antisionisme. Il a par ailleurs réitéré des propos amalgamant antisionisme et antisémitisme. L’UJFP dénonce cette offensive contre le mouvement de solidarité avec la Palestine et, plus largement, contre les luttes de l’immigration et la solidarité internationale.

Infos globales > Racismes - Colonialismes

Piraterie

Une énième flottille, la Flottille de la Liberté a quitté voici deux mois l’Europe du Nord pour voguer vers les eaux palestiniennes.
Dans la nuit du vendredi au samedi 4 août, le Freedom, deuxième bateau de la « Flottille de la Liberté » a été arraisonné dans les eaux internationales. Les assaillants qui ont pratiqué un acte de piraterie étaient les forces spéciales israéliennes, sous commandement du gouvernement d’Israël.

Infos locales > Racismes - Colonialismes

Projection du film "Le chanteur de Gaza" dans le cadre du cycle de cinéma "Résister en Palestine"

Le chanteur de Gaza est une histoire vraie, celle de Mohammed Assaf, un jeune chanteur qui contre vents et marées tente de quitter la bande de Gaza pour pouvoir participer à un jeu de télé-crochet musical regardé dans l’ensemble du monde arabe. Mais c’est surtout le sort des réfugiés palestiniens coincés dans la bande de Gaza que le film retranscrit de façon indirecte.

| 1 | 2 | 3 | 4 |

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net