Sortie de Musica X La Vida, Vol. 2

Sortie du 2ème volume de compilations en solidarité avec le voyage zapatiste pour la vie.

Compxs,

Le deuxième volume de Música X La Vida est sur Bandcamp, vous pouvez
l’écouter ici +/- soutenir le "Viaje x la vida" des zapatistes :

https://musicaxlavida.bandcamp.com/album/m-sica-x-la-vida-vol-2

Non à la guerre, non au capitalisme meurtrier
Нет войне, нет смертоносному капитализму

le collectif Música X La Vida
https://musicaxlavida.wixsite.com/gira2021


Qui sommes nous ?

Nous sommes différents collectifs et personnes, résidents du monde, qui participent et diffusons cette initiative commune, nous sommes des artistes avec le désir de donner forme à une plateforme musicale en solidarité avec les messages et la lutte des zapatistes, nous sommes des êtres humains, des femmes, des minorités de genre et des hommes qui apprennent et veulent partager. Cette initiative - ce projet ainsi que son organisation - est ouverte et horizontale, car les décisions sont prises au consensus général lors de réunions hebdomadaires en ligne. Tout le monde peut participer au processus de discussion, aux propositions et aux actions qui peuvent soutenir et donner une plus grande portée aux messages que nous défendons et à la musique que nous allons partager.

Nos valeurs

Le capitalisme mortifère entend imposer sa loi dans les moindres recoins de nos vies, de nos consciences.

Nous devons marcher au pas et nous sacrifier comme marchandise sur l’autel du profit.....

Et vendre le seul bien que nous possédons vraiment : notre temps.

Le travail non-essentiel n’a pas commencé avec la pandémie : depuis son apogée, le capitalisme n’a pas hésité à faire taire les rêveurs et les poètes.

La musique n’échappe pas à la règle, elle doit se soumettre aux diktats du marché.

Le musicien isolé, ployant sous le poids écrasant de la production culturelle, n’a que deux options : entrer dans la compétition, et se condamner ainsi à devenir une marchandise comme une autre, ou disparaître.

Le musicien reconnu a déjà fait son choix et n’est comblé que par le vide des multitudes anonymes.

Nous disons que ça suffit.

Nous refusons les frontières entre les soi-disant nations, entre les milieux culturels, entre les célèbres et les inconnus, entre les professionnels et les amateurs.

Toutes ces catégories sont une relique de l’ancien monde.

Portés par le vent zapatiste, nous construisons un réseau international, indépendant et horizontal, où chacun a une voix, où ce qui compte n’est pas la quantité, mais la qualité, comme un témoignage authentique de notre vie quotidienne.

Nous vous invitons, où que vous soyez, à vous joindre à nous dans ce désir de partager nos contributions et nos accords.

A soutenir le Voyage pour la Vie, car il nous amène à nous unir au-delà de toutes les divisions que le capitalisme patriarcal et colonial veut nous imposer.

Pour créer enfin une plateforme culturelle au-delà des carcans nationaux et publicitaires.

Pour que la musique soit un cri pour la Vie et non pour la survie.

Notre protocole

Le protocole, la dynamique et les processus de réception et d’intégration des chansons reçues

Chaque compilation présente dix titres. Elle est partagée et vendue sur Bandcamp. Tous les dons sont utilisés pour soutenir les besoins financiers du voyage zapatiste.

Les albums sont à prix libre et écoutables à volonté par tous.

Notre principe principal pour la constitution d’une compilation est la mixité en terme de genre et de genre musical (d’autres critères sont encore discutés collectivement).

Tous les titres soumis seront publiés, car nous pensons que l’important est de soutenir le Voyage pour la Vie à travers la musique.

Notre organisation est ouverte aux artistes et aux collectifs et chacun est le bienvenu pour partager ses idées.

Comme il s’agit d’une organisation internationale, l’utilisation du traducteur libre ethic DeepL est couramment utilisée dans notre chat de groupe pour permettre des discussions en anglais/espagnol, même pour ceux qui ne les parlent pas.

Nous organisons également une réunion vidéo hebdomadaire, où les deux langues sont assurées.

A lire aussi...