Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

[M.à.J 28/04/18] Nous soutenons les étudiant.e.s de la Commune libre de Tolbiac !

|

Communiqué de soutien aux étudiant.e.s de Tolbiac et des facultés occupées lu lors du rassemblement du 20 avril devant la fac St Charles. Contre la répression policière !

Le 20 avril 2018, les étudiant.e.s de la faculté de Tolbiac ont été expulsé.e.s violemment par les forces armées de la police, les CRS. Quatre personnes parmi les occupant.e.s de la Commune libre de Tolbiac sont grièvement blessées dont une qui est actuellement dans le coma. Telle est la réponse donnée par le gouvernement aux individus qui protestent contre les mesures qu’il a engagé.

L’État généralise la violence. Tolbiac n’est pas le seul lieu où est apparue la répression policière et celle-ci n’a pas commencée aujourd’hui. Elle fait partie des méthodes utilisées, banalisées, par la structure étatique. Les violences sont davantage légitimées depuis la mise en place de l’état d’urgence et son entrée dans le droit commun. Or il ressort de la liberté de pouvoir s’exprimer politiquement et de revendiquer. On peut voir dans ces actes de répression un anéantissement désiré des idées politiques.

Si l’État attaque c’est qu’il craint l’expansion de ces idées. Car elles sont fortes malgré les tentatives violentes de les brimer ! Nous voyons en notre régime politique actuel une structure de domination qui tente de se préserver comme telle et qui n’est aucunement prête à écouter ceux qui proposent des alternatives. Ce que nous revendiquons est le désir élémentaire de vivre en conscience notre vie en société. De penser politique activement. D’être en harmonie les uns avec les autres, tous avec notre environnement. La lutte que nous menons s’inscrit dans cette dynamique.

Nous soutenons les étudiant.e.s de la Commune libre de Tolbiac !

Nous soutenons toutes les autres facultés en lutte, bloquées, occupées, et toutes les initiatives subversives qui se mettent en place en France.

Nous soutenons les habitant.e.s de la ZAD de Notre Dame des Landes.

L’esprit de révolte ne mourra jamais.

Vive la révolte !

NOUS APPELONS TOUS LES ESPRITS RÉVOLTÉS, TOUS LES SECTEURS À SE MOBILISER, METTONS EN COMMUN NOS FORCES ET NOTRE RAGE POUR BLOQUER – OCCUPER – VIVRE LES ESPACES ET NOS IDÉES.

P.-S.

Des étudiant.e.s de la FADA (Fac À Défendre Activement) de Marseille.


En lire plus...

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net