Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

Osman Evcan, emprisonné en Turquie débute une nouvelle grève de la faim !

|

Osman Evcan, emprisonné depuis plus de 23ans en Turquie débute sa 4ème grève de la faim contre ses conditions de détention et pour l’obtention de repas végétariens et vegan pour lui et tous les autres détenus.

Osman Evcan est emprisonné depuis plus de 23 ans. Devenu anarchiste et vegan, il vient d’être transféré d’une prison de type F à un mega complexe carcéral de type L à Istanbul.

Il est enfermé dans une cellule avec un système de surveillance braqué 24h/24h sur lui. Encore une fois on lui refuse l’accès à une alimentation vegan, Osman Evcan a donc décidé de lutter et entame sa 4ème grève de la faim ...

Un appel pour le soutenir a été lancé :

"Malgré les oppressions comme l’exil, les fouilles à nu, caméras dans les cellules, interdictions de lettres et de visiteurs, bloquer l’accès à la nourriture vegan, Osman Evcan n’a pas reculé d’un pas et a commencé une grève de la faim illimité à partir du 22 février 2016. Parce que la peur, le laissé-faire et la soumission écrasent nos corps sous le poids du pouvoir et de l’état. Les efforts de l’État pour dépersonnaliser les individus politiques à coup de pressions systématiques devraient être anéanti sous la résistance d’Osman. Il n’y a pas de compromis avec l’État qui établi une politique d’élimination des prisonniers sur des ordres de punitions primaires. La lutte d’Osman Evcan est contre l’autorité. La seule façon de prouver qu’il n’obéit pas à l’autorité, qu’il n’accepte pas l’autorité, est de mettre son corps en avant. Ils ne peuvent détruire et diviser les identités politiques qu’avec le meurtre, et non via l’emprisonnement. [...]"

Pour lire la suite : Panthères Enragées


En lire plus...

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net