BONJOUR !
À l’arrache, le bordélique collectif des invendu-e-s turbulent-e-s de la ZAD, vous invite aux premières rencontres INTER-TERREAURISTES EN ZONE DE NON DROIT sur une terre bocagère pleine de caractère, peuplée de chiens et de poules barricadières, à partir du 6 avril à 13h12 à La Grée 44360 VIGNEUX DE BRETAGNE.
L’abandon du projet a débouché sur la décision d’une partie du mouvement anti-aéroport de renoncer à la lutte contre « son monde », au point d’avoir « stratégiquement » sacrifié la « route des chicanes » et ses « radicaux » pour obtenir ce qu’elle appel « la négociation », qui s’avère n’être qu’une entreprise de soumission totale aux exigences de l’État.
Les modes de vies nomades, la liberté, l’ouverture inconditionnelle et l’habitat léger n’ont plus voix au chapitre. La stratégie est de coopérer. Toutes oppositions au contrôle de l’État et du capital deviennent prohibées. Nous avons fait le choix de radicalement nous opposer à toutes compromissions. Plus déterminé-e-s que jamais, nous avons reconstruit, reconstruisons et reconstruirons sans cesse jusqu’à ce que de nouveaux mondes émergent des cendres de l’ancien.
Nous voudrions aussi partager des questionnements comme « comment vivre à tout âge sur la zad ? » ; « comment faire perdurer nos modes de vies ? » pour que ce laboratoire d’expériences politiques et sociales perdure... ou encore « comment s’organise-t-on face aux violences policières et au terrorisme d’État ? »
Il y aura des open mic, des ateliers d’écriture, des concerts (Hophophop Crew le 11 & Ratur le 13...) du théâtre, des projections, des discussions, un bar, de la graille du sound-system, de la peinture, de la construction et des reconstructions...
On vous invite aussi à proposer des ateliers, de la musique, à occuper construire, partager des savoirs etc...
Hébergement en camping et sleepings, espace non-mixte, animaux admis !