Clément était militant de l’Action Antifasciste Paris-Banlieue, et syndiqué à Sud Etudiants. Il est tombé sous les coups de nervis nationalistes pour ses idées antifascistes, anticapitalistes et progressistes.
Avec la crise économique, les contradictions entre les capitalistes et le peuple s’aiguisent. Les politiques impopulaires des partis au pouvoir creusent le lit du fascisme. L’extrême droite gagne peu à peu du terrain en divisant le peuple, en nous montant exploité.e.s contre exploité.e.s. C’est dans ce contexte que les agressions fascistes se banalisent et restent impunies, tandis que la répression se durcit contre les militant.e.s progressistes et révolutionnaires.
Le 9 mars 2017, l’affaire Clément Méric est renvoyée devant la Cour d’Assise de Paris. Si 4 ans après les faits, les Jeunesses Nationalistes Révolutionnaires ont été officiellement dissoutes, cela n’empêche pas leurs militant.e.s de continuer à s’organiser de la même manière, tandis que les meurtriers de Clément sont toujours libres.
Le meilleur hommage, c’est continuer le combat .
Pour Clément et tout les autres. Rassemblons-nous :
lundi 5 juin à 18h30 au Cours Julien.