Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

Rassemblement et manifestation suite aux attentats d’Ankara

|

Deux explosions ont fait ce samedi 10 octobre au matin, 86 morts et 186 blessés dans un meeting pour la paix au Kurdistan à l’appel de plusieurs syndicats et partis politiques de gauche dont le Parti démocratique des peuples (HDP). A l’appel du Centre Culturel Kurde de Marseille, rendez-vous à 18h en haut de La Canebière, aux Réformés...

Deux grandes explosions sont survenues ce matin, dans un meeting pour la paix organisé à Ankara par plusieurs syndicats et chambres de métiers.

Ce double attentat qui aurait visé en particulier le cortège du HDP (Parti démocratique des Peuples) a été commis au moment où les manifestants commençaient à se rassembler. Les premières informations font état d’au moins 40 morts et 50 blessés.

Cet attentat survient au lendemain de la trêve unilatérale décrétée par le PKK (Parti des travailleurs du Kurdistan).
Le Coprésident du HDP, Selahattin Demirtas, a déclaré que cet « attentat lâche » était dirigé contre les efforts de paix et visait à terroriser la population et la soumettre. Il a ajouté que derrière cet attentat, se trouvaient des forces guidées par une logique étatique mafieuse.

Les députés du HDP ont par ailleurs dénoncé l’attitude de la police turque qui a fait usage de gaz lacrymogène contre les manifestants juste après l’attentat et qui a entravé le passage des ambulances. « Il veulent augmenter le nombre de morts », a déclaré Selahattin Demirtas.

Les peuples de Turquie ne se laisseront pas intimider par ces agressions contre ceux qui luttent pour la paix !

A bas la guerre sale et le terrorisme d’État en Turquie !

CENTRE COMMUNAUTÉ DÉMOCRATIQUE KURDE DE MARSEILLE
CENTRE DES FEMMES KURDES ARIN MIRXAN


En lire plus...

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net