Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

Rassemblement pour l’avortement - samedi 17 janvier à 14h

|

A l’occasion des 40 ans de la légalisation de l’avortement
Rassemblement Samedi 17, 14h aux Réformés (cours Joseph Thierry)
Restons mobliséEs tant qu’il le faudra ! L’avortement est toujours un
combat !

40 ANS APRÈS LA LÉGALISATION DE L’AVORTEMENT, LE REGARD SUR LES FEMMES QUI AVORTENT A-T-IL CHANGÉ ? NOUS SOMMES TOUJOURS JUGÉES ET CULPABILISÉES. CET ACTE RESTE TABOU, VÉCU HONTEUSEMENT VOIRE DANS LE SECRET. LA SOCIÉTÉ CONTINUE À NOUS DIRE QUAND, COMMENT ET COMBIEN D’ENFANTS NOUS DEVONS AVOIR ET ELLE CONDAMNE CELLES QUI NE RENTRENT PAS DANS LE MOULE.

Nous voulons :

  • Des avortements accessibles partout : Hôpitaux, centres de planification, cabinets des médecins généralistes et des sages femmes, en particulier à la campagne. En 10 ans, plus d’une centaine de centres d’IVG ont fermé et d’autres sont menacés (fermetures saisonnières et suppression de postes).
  • Des avortements 100% remboursés pour toutes avec ou sans papiers, y compris l’échographie, et les consulations préalables et de contrôle.
  • Un acte bienveillant et dans de bonnes conditions. Nous refusons que le personnel soignant nous impose son choix : méthode médicamenteuse ou instrumentale, avec anesthésie locale ou générale, à l’hôpital ou à la maison. Nous refusons qu’ils fassent passer leur confort et leur morale avant les nôtres.
  • L’abolition des délais. Nous refusons une date limite de 14 semaines pour avorter. C’est notre corps. C’est à nous de décider. Nous refusons un délais de réflexion obligatoire, ce temps de réflexion nous appartient.
  • Des avortements accessibles aux mineures. Suppression de l’obligation d’être accompagnée d’une personne majeure, mais des moyens pour l’accompagnement des mineures qui le souhaitent.
  • L’avortement n’est pas plus dangereux pour notre santé physique et psychologique que d’autres moyens de contraception. Certaines femmes l’utilisent ainsi. C’est leur droit.
  • Un meilleur accès à une contraception gratuite et choisie, y compris la contraception masculine

RDV le 17 janvier à 14h cours Joseph Thierry (Réformés) Venez nous
rencontrer, échanger et vous mobiliser avec nous !


En lire plus...

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net