Le 5 et 20 juin dernier, des dizaines de perquisitions ont eu lieu dans plusieurs villes de France, dont Marseille dans le cadre d’une instruction judiciaire ouverte suite au désarmement d’une usine de Lafarge.
Ce 5 avril a lieu l’audience pour la mise en examen de deux nouvelles personnes.
https://mars-infos.org/affaire-lafarge-deux-nouvelles-7468
Suite à ce rassemblement, nous vous proposons de nous rencontrer le soir même à Manifesten pour faire le point sur les poursuites judiciaires et le dispositif répressif employé dans le cadre de l’affaire Lafarge. Ce point sera suivi d’une présentation du numéro du journal CQFD sur l’anti-terrorisme et d’une discussion ouverte sur les réponses collectives que l’on peut imaginer et construire ensemble face à des situations de répression.
Des évènements comme de multiples perquisitions dans une même ville, les gardes à vue ou encore des tentatives d’approches de Renseignements Généraux auprès de militant.eXs, sont des évènements qui laisse certain.es individu.es ou collectifs dépourvu.es et isolé.es. Des outils de défense collective, comme ceux déjà élaborés depuis des années par différents collectifs, et ces temps de réflexions sont autant d’éléments qui permettent de continuer à penser ensemble astuces et stratégies de défense contre les dispostifs de répressions policiers et judiciaires. Pour être plus fort.es ensemble et ne pas se laisser divisé et envahir par la peur.
A vendredi !