Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

Solidarité avec les femmes de chambres grèvistes du NH Collection

|

Le mercredi 8 mai, à 11h, la CNT SO 13 organise la "remise des chèques", c’est à dire la distribution de l’argent récolté grâce à la caisse de grève, qui permet au grévistes de continuer leur lutte pour leurs droits

Le mouvement des femmes de chambre et équipière sous-traitées par ELIOR au NH Collection Marseille dure depuis près d’un mois maintenant. Les patrons ont misé sans succès sur la répression judiciaire et policière pour casser la grève. Ils comptent sans doute maintenant sur l’épuisement financier mais nous allons encore les décevoir... Ils sont riches à millions mais nous sommes riches du nombre et de la solidarité !
Les bénéfices de la caisse de grève seront remis ce mercredi à 11h pour couvrir les pertes de salaire du mois d’avril.

Nous entendons continuer bien sûr ce formidable élan de solidarité pour verser les salaires de mai si il le faut ! La grève va durer, participez à la caisse de grève en ligne : https://www.lepotcommun.fr/pot/mcvvrkn

La lutte continue, passez dès 09h sur le piquet. Venez les soutenir pour les aider à se faire entendre !

Venez dire non à la criminalisation de l’action syndicale ! Malgré le rejet par la justice (délibéré du TGI le 29/04) de la demande du sous-traitant ELIOR de faire expulser le piquet de grève, la Police applique exactement l’inverse ! Elle cherche par tous les moyens à intimider les grévistes et leurs soutiens qui sont harcelés quotidiennement (contrôles d’identité, menaces, débarquement en force, convocation au commissariat...).

Venez soutenir cette lutte exemplaire pour le respect des droits des travailleuses et travailleurs et des salaires dignes, contre l’exploitation de ces des boites internationales. NH Hôtel c’est 1 623 millions d’euros de chiffre d’affaire en 2018. ELIOR c’est 6 694 millions d’euros de chiffre d’affaire en 2018 !

Ils peuvent satisfaire les revendications des grévistes : paiement de toutes les heures de travail non-payées ; versement des indemnités repas et transport ; remboursement des retenues sur salaires abusives ; versement d’une prime exceptionnelle en compensation du préjudice ; augmentation des qualifications dans la grille de salaire conventionnelle ; majoration du dimanche à 50% ; 13° mois ; organisation du travail respectueuse de la vie privée.

Solidarité active et financière !


En lire plus...

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net