Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

Solidarité femmes de chambre NH Collection : 1 mois de grève !

|

1 mois de grève et 5ème samedi de lutte pour les femmes de chambre sous-traitées par ELIOR au NH Collection Joliette ! RDV Samedi 11 mai de 10 à 15H devant l’hôtel !

1 mois de grève et 5ème samedi de lutte pour les femmes de chambre sous-traitées par ELIOR au NH Collection Joliette !

Venez soutenir cette lutte courageuse pour la dignité ouvrière qui résiste à toutes les pressions depuis un mois.

Venez exiger du groupe NH Hotels qu’il prenne enfin ses responsabilités sociales et rentre directement en négociation avec les grévistes et leur syndicat. La sous-traitance/mal-traitance ça suffit !

Venez dire non à la criminalisation de l’action syndicale ! Malgré le rejet par la justice (délibéré du TGI le 29/04) de la demande du sous-traitant ELIOR de faire expulser le piquet de grève, la Police harcèle quotidiennement les grévistes ! Bien au-delà, de l’excuse bidon des "nuisances sonores", elle cherche par tous les moyens à intimider les grévistes et leurs soutien (contrôles d’identité, menaces, débarquement en force, convocation au commissariat...) et à faire dégager le piquet . A la fois vigiles et portiers, ce sont des policiers qui montent la garde tous les jours devant l’hôtel au service des intérêts d’entreprises aux méthodes de voyous...

Venez soutenir cette lutte exemplaire pour le respect des droits des travailleuses et travailleurs et des salaires dignes, contre l’exploitation de ces des boites internationales. NH Hôtel c’est 1 623 millions d’euros de chiffre d’affaire en 2018. ELIOR c’est 6 694 millions d’euros de chiffre d’affaire en 2018 !

Ils peuvent satisfaire les revendications des grévistes : paiement de toutes les heures de travail non-payées ; versement des indemnités repas et transport ; remboursement des retenues sur salaires abusives ; versement d’une prime exceptionnelle en compensation du préjudice ; augmentation des qualifications dans la grille de salaire conventionnelle ; majoration du dimanche à 50% ; 13° mois ; organisation du travail respectueuse de la vie privée.

Solidarité active et financière ! Les employeurs comptaient sur l’épuisement financier... nous avons pu compter sur la solidarité ! Avec la caisse de grève, les pertes de salaires d’avril ont été compensées. On poursuit la solidarité avec l’objectif d’assurer les salaires de mai si nécessaire. La grève va durer, participez à la caisse de grève en ligne : https://www.lepotcommun.fr/pot/mcvvrkn


En lire plus...

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net