Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

Transgender Day of Remembrance (TDoR) : journée du souvenir trans

|

La Journée du souvenir trans, déclinaison française du Transgender Day of Remembrance (TDoR), se tient internationalement le 20 novembre. Elle célèbre le souvenir des personnes assassinées à cause de la transphobie, c’est-à-dire la haine ou la peur des personnes trans, et elle veut attirer l’attention sur les violences endurées par la communauté trans.

Evénements en PACA :

Groupe d’autosupport en non-mixité trans et/ ou en questionnement :

Le T.TIME : sur Marseille

Sur FB : https://www.facebook.com/TTIME-TRANS-13-245264232316810/
contact : t.timetrans13[at]gmail.com

Marseille, le mercredi 18 novembre

>> AIDES et les militantes de diverses associations marseillaises (SOS homophobie, Gstud, MUST, etc.) proposent, à partir de 18h au cinéma Les Variétés :

Transexpress
Ouvert à tout-e-s, inscriptions auprès de lmcwilliams@aides.org. Ce “parcours de vie” est un bref “jeu” de rôle. Les participant-e-s passent 24 minutes dans la peau d’une personne trans, selon un synopsis qui leur est distribué, et rencontrent tour à tour des professionnels de santé, des personnes qui détiennent une forme d’autorité (postier, employeur, policier etc.) ou des membres de leur famille (conjoint-e, parents). Ce passage express dans la vie d’une personne trans illustre les obstacles auxquels ils et elles doivent faire face, et comment les gens qu’ils et elles rencontrent au quotidien peuvent, selon leur attitude, leur rendre la vie plus facile ou insupportable. Mais, évidemment, la vie ce n’est pas un jeu.

>> SOS homophobie, AIDES Marseille, L’Observatoire des Transidentités (ODT) et Polychromes proposent :

Projection de La Visita de Mauricio López Fernández film chilien de 2014,
à partir de 19:30, au Cinéma les Variétés, 37 rue Vincent Scotto, 13001 Marseille

Avignon, le samedi 21 novembre

>> SOS homophobie organise un débat de 16h30 à 18h à la caserne des pompiers d’Avignon. Cet évènement s’inscrit dans le cadre de la semaine de la solidarité internationale...


En lire plus...

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net