Le site Roar Magazine publiant originellement la vidéo la décrit comme suit :
La répression extrêmement violente du mouvement des Gilets Jaunes a affecté la vie de nombreuses personnes, perpétuant une longue tradition de violence policière.
Les mutilations et les morts par des armes anti-émeutes dites "sous-létales" sont devenues trop courantes dans la République actuelle. Deux douzaines de personnes ont perdu l’usage d’un œil à cause de lance-balles en caoutchouc LBD (flashball), et cinq personnes ont eu les mains arrachées par des grenades de type militaire lancées par la police sur les manifestants.
Les banlieues ouvrières ont longtemps souffert d’une histoire de mutilations et de morts causées par de telles armes. Maintenant, les mutilations sont devenues courantes et menacent tous ceux qui osent manifester contre le gouvernement néolibéral de Macron.
Il y a rarement une justice pour les victimes de ces attaques brutales, et les forces d’État militarisées le comprennent parfaitement. Elles tirent en toute impunité.
Dans le film, les militants Noirs parlent d’un " moment pour rétablir la vérité " sur l’histoire de la violence policière. Ils ont longtemps souffert sous l’oppression des forces de l’État. Et maintenant, ils sont solidaires alors qu’une grande partie de la société française subit le même sort.
Ce film est dédié aux personnes tuées et mutilées par les armes de police dans le monde entier, une tendance qui redevient courante alors qu’une nouvelle vague de mouvements de masse se répand sur tous les continents.