Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

Une nouvelle ZAD contre la rocade Linéa à Allauch

|

Une ZAD a vu le jour ce 14 février à Allauch, où un terrain a été prêté aux militant-e-s par un riverain opposé au projet.

Après l’expulsion il y a une paire de semaines du square Michel Lévy à Marseille, une nouvelle ZAD vient de voir le jour ce 14 février sur une colline de la charmante bourgade d’Allauch contre l’établissement d’une rocade autoroutière.

Ce projet, baptisé Linéa, doit relier Saint-Mitre à Allauch en construisant autoroute, tunnels et viaducs par dessus 6 kilomètres et demi de terrains, de forêts, de maisons, pour la modique somme de 210 millions d’euros.

Comme ils le disent bien, "La solidarité est une force".

Des hectares de terres fertiles sous le béton
Flore et Faune massacrées.
Construction de la maison de la resistance, ateliers, plantations, débats, concert, action...
 
ZAD PARTOUT

Surtout quand on se débarasse des petits chefs venant chercher leurs bribes de pouvoir et les récupérateurs politiques (comme les élus locaux venus faire leur petit tour au parc Michel Lévy occupé), car l’histoire des luttes, pour peu qu’on prenne un peu le temps de s’y pencher, nous démontre à quel point figures charismatiques et organisations politiques tendent à retourner leur veste et à empêcher les luttes de devenir vraiment des luttes intéressantes, fortes et autonomes et créer des espaces que tous et toutes contribuent à libérer, sans représentation ni délégation.

Pour ne pas oublier que les luttes, au-delà de ce contre quoi elles se lèvent directement, doivent toujours avoir un regard porté vers l’intérieur et vers les dynamiques qui la composent et la conditionnent.

Pour les rejoindre, apporter du matériel, des idées, de l’énergie :
338 Traverse du Vallon Vert - ALLAUCH 13190


En lire plus...

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net