Entre 22h30 et 23h samedi 1 juillet, le bar tabac de la plaine s’est fait pillé. Selon, une personne sur la place il y aurait eu des interpellations. Rien dans la presse sur ça.
Plusieurs personnes ont vu une personne seule, un jeune homme, se faire évacuer. Il perdait beaucoup de sang et était inconscient. Une vingtaine de flics, baceux sont sortis de l’intérieur du tabac.
Il s’est fait frappé à l’intérieur, seul. Il y avait une flaque de sang à l’extérieur. Il a été pris en charge par les pompiers apparemment, mais il ne seraient pas partis tout de suite.
30 minutes après, une vingtaine de keufs, plusieurs voitures, étaient encore présents alors que l’émeute continuait à quelques rues (il n’y avait plus de feux sur la plaine, rien...) et empêchaient les gens de s’approcher et formaient un petit groupe devant le tabac. En même temps au début de la saint savournin, deux baceux remplissaient des papiers sur une voiture.
Il y aurait eu des messages et une vidéo qui tournerait sur Tiktok. Les legal team ont été contacté.
Cet article est écrit à titre informatif, parce que toutes les infos passent trop vite en ce moment sur les téléphones, les réseaux sociaux. Il se veut avec le moins d’interprétations possibles mais bon c’est pas simple...
L’idée c’est que, peut être, ça fait recouper des infos sur ce moment ou juste ca permet de faire circuler les témoignages parce qu’on voit rien dans la presse sur ce moment inquiétant. On espère que les proches de cette personne ont des nouvelles et qu’il va bien.
Au vue de l’absence d’infos dans la presse sur les blessé.es, et sur ce tabac en particulier (alors que beaucoup d’autres sont cités et qu’ils n’hésitent à mettre en avant les interpellations réalisées), il nous paraitrait important de communiquer sur d’autres cannaux que les groupes signal.
Il ne serait pas étonnant que les situations de blessés graves soient gardées sous silence au maximum, quand on voit comment la révolte au CRA de Marseille même pas évoquée dans la presse, ( https://marseilleanticra.noblogs.org/ ).
Force à celleux qui se révoltent et celleux qui soutiennent par divers moyens.