Zemmour casse toi ! Marseille reste antifa !

Éric Zemmour prévoit de poursuivre sa campagne électorale par un passage à Marseille le 26 novembre 2021. Ce personnage est une des figure et porte-parole des idées d’extrême droite en France ; de plateaux télé en plateaux télé il véhicule des idées racistes, antisémites, islamophobes, nationalistes, sexistes et masculinistes. Il prône une société dirigée par des hommes, blancs, « bons français », et dont les personnes étrangères, racisées sont exclues.

Alors qu’il annoncera certainement sa candidature prochainement, sa venue à Marseille est lourde de sens, le politicien ne se retenant pas d’utiliser la ville comme symbole de son combat raciste.

Laisser une place à ces discours participe à la normalisation du fascisme et du racisme, organisons-nous !!

Rendez-vous ce mercredi 24 novembre à 19h30 au magasin Shanghai du 82 boulevard de la Libération pour une AG publique en vue de sa venue vendredi 26 ! Faites tourner l’info à vos ami.es, assos, orga, et collectifs concernés !

Et tenez-vous informé.es pour la journée du 26, des appels à actions et rassemblement seront diffusées !

Autres articles et mobilisations

De quoi Zemmour est-il le symptôme morbide ?

Profitant d’une énorme médiatisation, l’extrême droite et la droite extrêmisée semblent avoir un nouveau champion pour l’élection présidentielle du printemps prochain, en la personne d’Éric Zemmour. S’il n’est pas certain que (...)

Sur le site Dijoncter, Zemmour, les ratés de la tournée

Deux appels écrits en Suisse concernant sa venue là-bas le 24 novembre : Zemmour casse-toi ! Genève reste antifa ! etGenève : Manifestation contre la venue de Zemmour

Sur Nantes Révoltée, 30 octobre : Nantes contre Zemmour et son monde

Sut Dijoncter, Zemmour à Dijon : premier raté dans une pseudo-campagne

PS :

marseilleantifasciste@riseup.net

A lire aussi...