Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

(5ème) Baille

Infos locales > Antifascisme - Extrêmes-Droites

Quelques brèves nouvelles contre l’Action Française

Personne ne les aime, et pourtant ils sont encore là. Les militants du groupe royaliste de l’Action Française de la rue Navarin, dans le quartier de Lodi, n’ont pourtant pas la vie facile ces derniers temps : pris entre pétitions et barres de fer, il n’y a bien plus que les néofascistes italiens qui les soutiennent.
MàJ : L'Action Antifasciste Marseille a écrit un communiqué, qui a été joint à cet article.

Infos locales >

Appel aux dons pour les inculpé-e-s et les blessé-e-s du 28 avril (et d’après...)

Lors de la mobilisation du jeudi 28 avril, la répression policière a démesurément frappé le mouvement social marseillais contre la loi travail. L’objectif était clairement de casser la dynamique de la contestation. Du boulevard Baille au blocage économique de la gare Saint-Charles, les arreté.e.s et les blessé.e.s se comptent par dizaines. Certains camarades inculpés risquent gros...

Analyses > Mouvements Sociaux - Insurrections

Point de vue sur la violence

Ce texte va peut être ressembler a n’importe quel texte mais il reflète ce que je pense. Il s’agit d’un retour personnel sur la manif’ du 28 avril ainsi que celles qui s’étant déroulées avant et de la situation actuelle.
La violence, parlons en. Omniprésente depuis le début de ce mouvement contre la loi El- Connerie, elle a atteint un seuil de non-retour hier. La question que l’on pourrait se poser est :
Où se trouve réllement la violence ? Vers 13h, alors que la « manif’ sauvage » s’engageait de (...)

| 1 | 2 |

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net