Enquête choc sur le groupuscule « FRDETER ».

Une vingtaine de groupes néo-nazi infiltré, appel aux meurtres, menace de mort contre un élu, ratonnades, des centaines de personnes impliquées dont des militaires et policiers. Enquête

Le groupuscule néo-nazi « FRDETER », est un groupe créé pour réunir des identitaires de toute la France.

Composé de sous groupe départemental, des modérateurs sont chargés de surveiller et de recruter les personnes les plus actives, afin d’aboutir à des actions coups de poing. Le co-fondateur du groupe, « VLAD », affirme dans des vocaux ne pas être néo-nazi. Cependant, nous avons pu retrouver l’historique de ses conversations où il affirme bien que les ennemis sont « Les arabes, les musulmans, et les noirs »

https://twitter.com/i/status/1642506580103970817

Un administrateur et ami du co-fondateur, affirme que le groupe a également pour vocation de rediriger les recrues dans des structures déjà existantes. Il revendique également l’action du groupe néo-nazi GUD, où une personne avait été agressé.

https://twitter.com/i/status/1642506689235525635

Les admins du groupe principal et des sous-groupes départementaux ne cachent pas leur haine envers les Maghrébins. Apologie du terrorisme et actions violentes, ils poussent les recrues à commettre des ratonnades.

Dans le groupe « FRDETER », des internautes expliquent que pour «  tuer des Maghrébins ou d’autres étrangers  », il faut s’en prendre à des sans papiers pour éviter des enquêtes, d’autres souhaitent « violer une femme Maghrébine » car elle porte le voile.

Ils organisent également des séances de sport dans des salles privées ou en plein air. Dans un audio que nous avons pû enregistrer, un modérateur d’un sous-groupe départemental affirme que cette organisation permet d’effectuer des ratonnades.

https://twitter.com/i/status/1642506852402438144

Les sous-groupes départementaux sont surveillés par les modérateurs, ils se chargent du recrutement. Les « patriotes français » qui tiennent des propos plus nuancés et qui n’ont pas d’idéologie nazie, sont pour la plupart raillés des membres et expulsés des groupes.

https://twitter.com/i/status/1642506966537732097

Dans chaque groupes départementaux que nous avons infiltrés, nous avons recensé une multitude d’insultes envers les maghrébins et une glorification des ratonnades.

Outre les insultes, il y a également des actions extrêmement graves qui sont en cours de préparation. Le 13 Avril 2023, un commando d’une vingtaine d’individus a pour projet d’attaquer une mosquée.

Les profils des internautes sont variés, lycéens, universitaires, père de famille, etc. Cependant, des profils beaucoup plus inquiétants sont présents, fonctionnaire ou proche de la politique, nous allons aborder la présence de policiers, militaires et militants politiques.

Un néo-nazi de la police nationale, Guillaume A., affirme que les Maghrébins « sont des sous r*ce », ils donnent des conseils au groupe afin que les membres ne se fassent pas attraper.

Plusieurs autres néo-nazis de la Police Nationale, revendiquent fièrement leur appartenance. Nous pouvons voir des policiers municipaux, agents de la BAC, CRS.

Notre enquête a également permis de tomber sur un profil très inquiétant, cette personne est potentiellement du PSIG (Groupe d’élite de la Gendarmerie). Il affirme être militaire, nous avons pu récupérer ses photos avant sa suppression.

Dans un autre sous groupe, nous avons recensé un membre de la marine nationale, il évoque son souhait de participer à des actions et sous-entend une ratonnade.

De nombreux militaires de la légion étrangere et de l’armée de terre sont également présents sur différents groupes départementaux. Un militaire s’est vanté d’avoir agressé un groupe de personnes, pour leur origine.

Nous avons également constaté la présence de la Cocarde Etudiante, un mineur souhaitait participer à des ratonnades mais une dénommée "Tortue", l’a redirigé vers le mouvement de la Cocarde, en indiquant qu’il suffisait « de la contacter sur Instagram. »

En parlant de mineur, nous avons également constaté l’embrigadement des plus jeunes par des néo-nazi afin de les former dans des groupes pour mineurs.

Certains mineurs ayant la langue trop pendue, se vante auprès du groupe, d’avoir une famille dans la police, dont son oncle serait « l’adjoint de Darmanin. »

Le responsable de la Cocarde de Lyon est également présent sur un groupe départemental. Présent car il est en accord avec les idées du groupe, mais mieux encore, car il est l’un des administrateurs du groupe.

https://twitter.com/i/status/1642507208033288192

Dans le sous-groupe départemental parisien, nous avons noté la présence de "Armand D.", qui fait parti du service d’ordre de Reconquête.

Il y a quelques jours, Eric Zemmour avait dénoncé l’agression d’un étudiant à Lyon. Il ne mentionne pas le fait que cet étudiant est l’un des responsables de la Cocarde de Lyon et qu’ils ont souhaité imiter le GUD.

https://twitter.com/i/status/1642507323569520643

Outre les nombreux appels aux crimes, Louis Boyard est également la cible du groupe, ses informations personnelles ont fuités et certains souhaitent l’agresser. Les députés Mathilde Panot et Danièle Obono sont violemment insultées par des termes racistes.

À la suite de ses nombreux éléments, une liste initialement diffusée par FDesouche, a été modifiée afin que les membres du groupe puissent « s’occuper des collaborateurs. » Près d’une centaine d’individus, dont Nabil Boudi et bien d’autres, sont notamment visés.

Les têtes du réseau sont faciles à attraper, il suffit que la police nationale remonte ce site internet afin d’attraper les fondateurs et ceux ayant procédé à des achats. D’ailleurs merci de signaler ce site sur la plate-forme PHAROS. Au vu de la gravité des faits et des personnes impliquées, nous sommes dans notre droit d’afficher les centaines d’individus afin de protéger la diaspora. Mais on connait leurs procédés pour noyer le poisson,qui vont contre-attaquer en nous faisant passer pour des « terroristes ». Par conséquent, nous annonçons que dans le cas où les fonctionnaires impliqués ne sont pas sanctionnés, qu’aucune enquête est faite, ou que l’affaire est étouffée médiatiquement.

Nous annonçons également que la moindre tentative de ces groupuscules d’attaquer notre diaspora, déclenchera également la diffusion publique de notre archive. Libre à eux de vouloir jeter en pâture une centaine de leurs membres, on est prêt.

Nous tenons également à communiquer sur le fait que l’archive est bien évidemment disponible aux journalistes afin qu’ils puissent médiatiser l’affaire et aux forces de l’ordre afin qu’ils puissent prendre les mesures nécessaires aux fonctionnaires impliqués.

Nos DM sont ouverts. Nous tenons également à transmettre un manuel qui est diffusé dans les groupes, expliquant la manière de procéder pour aboutir « à un coup d’état nationaliste. » Les informations sont trop sensibles pour diffuser la stratégie publiquement.

Nous diffuserons publiquement notre archive contenant 1168 screens et les centaines d’individus.

Pour finir, chaque sportif, infirmier, secrétaire administratif, et toute autre personne ayant été identifiée, verra leurs clubs, clinique, entreprises, être contactés afin qu’ils prennent les mesures adéquates et seront dénoncé publiquement si rien est fait.

PS :

Repris de Tajmaat Service

Note de la modération : Nous ne rejoignons pas l’appel à ce que la police se saisisse de cette enquête pour que les personnes identifiées en soient écartées. Nous ne pensons pas que la police puisse être purgée d’un racisme qui est systémique, ni ne voulons faire appel à elle. Cependant, le contenu de l’enquête mérite d’être diffusé.

A lire aussi...