Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

consommation

Analyses > Urbanisme - Aménagement du territoire

La croisière abuse

Désormais premier port de croisière français, Marseille se frotte les mains – les immenses navires se bousculent au portillon. Champagne ! Mais si la municipalité se félicite des (prétendues) retombées financières, elle ne dit mot des lourdes nuisances qui accompagnent ce tourisme caricatural. Histoire d’un naufrage.

Infos locales > Dispositifs de contrôle

Présentation de La Brochourre à MANIFESTEN le 4 JUIN

Vole – donne - nique !
Tu penses que les rayons des supermarchés devraient être en libre accès ? Alors, ne manque pas l’atelier couture, organisé à 16 h 30 - ramène ta veste (et du tissu du même ton), on fournit les machines à coudre. Et puis, radine-toi aussi à 19 h, pour prendre l’apéro en compagnie de rédacteurs de La Brochoure, petit manuel compilant des témoignages portant sur les différents aspects du vol à l’étalage. Entre deux tapas, présentation théorique et discussion pratico-pratique. Ben oui, on se met bien !

Infos locales > Urbanisme - Aménagement du territoire

Plan-de-Campagne – Marchandise, terre promise

« Située entre Marseille et Aix-en-Provence, la zone commerciale Plan-de-Campagne se prétend la plus visitée de France. Chaque mois, deux millions de personnes arpentent cet espace de 200 000 mètres carrés, enfilade de néons multicolores, de parkings, de grandes surfaces et de panneaux publicitaires. Un monde total, pour ne pas dire totalitaire, où l’humain est réduit à une seule fonction : consommer. » Focus sur Plan-de-Campagne avec cet article de Article 11 de mai 2014.

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net