Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

Genre - Sexualités - Féminismes

Analyses > Genre - Sexualités - Féminismes

Non, les keufs ne sont pas des « pédés » ou des « enculés »

Nous avons régulièrement la suprise assez vexante d’entendre des camarades insulter les policiers, gendarmes et autres CRS de « pédés », « enculés », ou autre termes du même acabit. Étant nous même des personnes trans, des gouines, et/ou des pédés, et pas spécialement en bons termes avec les gens de la police, nous tenions à rétablir la vérité sur ce sujet.

Infos locales > Genre - Sexualités - Féminismes

Transféminismes / Présentation de la revue CSS

Demain 7 avril à 19h30 à Manifesten (59 rue Thiers) / Transféminismes / Présentation de la revue CSS
L’Atelier Efigies Aix-Marseille vient présenter le numéro de la revue 2 de la revue Comment s’en sortir ? (CSS) qui vient de paraître, sur le thème du Transféminisme, pour déplacer la question des conflits entre politiques trans et féministes et se concentrer sur leurs co-productions, leurs échanges, leurs lieuxde débats et d’enrichissements mutuels. CSS est une revue d’études féministes, queer et postcoloniales, héritière des pensées critiques, qui pose à nouveaux frais la question de Sarah Kofman : « Comment s’en sortir ? »
Entrée libre
http://commentsensortir.org/

Infos locales > Genre - Sexualités - Féminismes

Nous, femmes, ne sommes pas contre la loi travail... Nous, femmes, sommes contre le capital

Nous sommes des femmes au chômage, au RSA, travailleuses précaires, étudiantes... Comme plein d’autres femmes, nous subissons le travail salarié et le travail domestique quotidien. La loi travail, on se la prend dans la gueule en tant que précaires, et en tant que femmes puisque en plus de bosser comme caissière ou animatrice, on est chargées de produire et d’élever la main d’oeuvre de demain.

Infos globales > Genre - Sexualités - Féminismes

Journée de solidarité avec les prisonnier.es trans

À travers le monde, cette journée sera une occasion de se tenir en solidarité avec les personnes trans en prison. Rejoignez-nous pour des nuits d’écriture de lettres, des projections de films, des ateliers, des discussions, des veillées, des actions, des levées de fonds et des soirées.
Ce projet populaire, mené par des prisonnier.es trans et leurs soutiens à travers le monde, est un événement annuel pour apporter de la solidarité et du soutient à celles et ceux derrière les barreaux, amplifier leurs voix de prisonnier.es trans et pour s’organiser avec d’autres, à la fois à l’intérieur et dehors.

Histoire des luttes > Genre - Sexualités - Féminismes

"La nuit je marche" Film sur une marche de nuit non-mixte

Un film réalisé par le collectif 360 degrés et même plus à l’occasion de la marche de nuit non-mixte qui a eu lieu le 7 mars 2015 à Marseille, depuis une autre marche a aussi été organisée encore à Marseille comme à Toulouse et ailleurs encore ....
"Et si les femmes chantent fort c’est qu’elles ont a dire, foutez la paix à nos corps et à nos plaisirs, la porte je sais l’ouvrir seule, tout aussi bien que ma gueule, aussi grand que ma gueule".

| 1 | ... | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 |

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net