Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

Genre - Sexualités - Féminismes

Infos locales > Genre - Sexualités - Féminismes

Réu de préparation de Error XXY, patriarcal system failure (2eme edition)

Le 10 mai à partir de 19h au 31 Rue Jean Cristofol 13003 Marseille, on vous invite à participer à une réu en mixité afin de préparer la suite de Error XXY, patriarcal system failure. Les dates préssenties pour cette suite sont le 17-18 juin et/ou le 9-10 juillet. Lors des débriefings, on a déja évoqué le besoin de réfléchir au vocabulaire commun et du coup, de prévoir un temps pour retravailler sur le lexxyque. Toutes autres propositions, envies, idées... sont les bienvenues

Infos locales > Genre - Sexualités - Féminismes

Présentation de la revue Timult à Manifesten

Banzaï, Timult est dans la place ! Une belle revue de critique sociale. Dont l’équipe rédactionnelle se compose de « femmes, lesbiennes, gouines, trans et autres monstres qui refusent une identité assignée ». Et qui « explore de nouvelles façons de faire de la théorie politique, en imbriquant les récits de vie, les émotions et les analyses ». Rendez-vous ce jeudi : une partie de l’équipe présente le dossier du dernier numéro sur le « privilège blanc » et l’antiracisme.

Infos locales > Genre - Sexualités - Féminismes

Debriefing des journées "Error XXY, patriarcal system failure"

Le lundi 2 mai à partir de 18h au Cristofol (Belle de Mai), on vous invite un rencard débriefing de Error XXY, patriarcal system failure, trois journées de réflexions, d’expérimentations et d’échanges en mixité qui ont eu lieu les 15, 16 et 17 avril autour du patriarcat, du sexisme, des violences de genres, de la décolonisation des corps et des sexualités.

Infos locales > Genre - Sexualités - Féminismes

Les fachos n’ont pas de public ! AntigoneS : sous les toges, le fascisme !

Le 14 avril une conférence devait avoir lieu à l’École de management organisé par le groupe anti-féministe et proche des réseaux identitaires et royalistes Les Antigones. Mais une incursion d’une cinquantaine de personnes réunies derrière la banderole : "AntigoneS : sous les toges le fascisme. Marseille antipatriarcat" a constaté que le public manquait.

Analyses > Genre - Sexualités - Féminismes

Non, les keufs ne sont pas des « pédés » ou des « enculés »

Nous avons régulièrement la suprise assez vexante d’entendre des camarades insulter les policiers, gendarmes et autres CRS de « pédés », « enculés », ou autre termes du même acabit. Étant nous même des personnes trans, des gouines, et/ou des pédés, et pas spécialement en bons termes avec les gens de la police, nous tenions à rétablir la vérité sur ce sujet.

Infos locales > Genre - Sexualités - Féminismes

Transféminismes / Présentation de la revue CSS

Demain 7 avril à 19h30 à Manifesten (59 rue Thiers) / Transféminismes / Présentation de la revue CSS
L’Atelier Efigies Aix-Marseille vient présenter le numéro de la revue 2 de la revue Comment s’en sortir ? (CSS) qui vient de paraître, sur le thème du Transféminisme, pour déplacer la question des conflits entre politiques trans et féministes et se concentrer sur leurs co-productions, leurs échanges, leurs lieuxde débats et d’enrichissements mutuels. CSS est une revue d’études féministes, queer et postcoloniales, héritière des pensées critiques, qui pose à nouveaux frais la question de Sarah Kofman : « Comment s’en sortir ? »
Entrée libre
http://commentsensortir.org/

| 1 | ... | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 |

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net