Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

24 heures chrono dans la fac Saint Charles bloquée

|

Le blocage « illimité » jusqu’au retrait de la loi « Orientation et réussite des étudiants », se poursuit à la faculté Saint Charles de Marseille. Il a été voté, le 18 avril, en assemblée générale. Reportage en immersion au cœur d’un mouvement, peu médiatisé et volontairement minimisé par l’administration, mais qui fédère de nombreux étudiants et enseignants opposés à une réforme mettant fin à l’égalité entre les bacheliers.

Facile ? Ça semblait l’être. Mais pénétrer sur le campus de la faculté Saint Charles, au centre de Marseille, pour se rendre à une assemblée générale, ce mercredi 18 avril midi, s’avère finalement très compliqué ! Dans le « grand amphi », le comité de mobilisation doit une fois de plus débattre des modalités d’actions contre la réforme du processus d’admission à l’université décidée par le gouvernement avec la loi « orientation et réussite des étudiants » (ORE)... Des étudiants occupent désormais le bâtiment 5, soit le plus grand de la faculté, et bloquent les activités depuis deux semaines. Ils réclament le retrait de cette loi dite Vidal qui prévoit la sélection déguisée des candidats notamment à l’aide de l’outil algorithmique « parcoursup ».

Lire la suite sur le site du mensuel régional Le Ravi.


En lire plus...

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net