Appel antifasciste à venir reprendre la rue ce samedi 11 a Nimes a 17h.
Après Montpellier avec Derouch, son leader auto-proclamé grillé par les manifestants pour avoir monopolisé la parole et pour ses intentions de détourner le mouvement a des fins politiques personnelles, et grillé pour s’être allié et agir avec la Ligue du midi, un groupuscule raciste et violent dont nombre de manifestants ont pu constater leurs actes violents a leur dépend.
Compte rendu de la manif du 28 à Montpellier.
Montpeul antifa, la question sociale mise sur le tapis.
C’est maintenant au tour de Nîmes que les manifestants font face au mêmes méthodes, puisque Lebeau, leader auto-proclamé a également une liste ecolo dont il a donné les votes au RN, tout en se prétendant apolitique. Il à également fait appel à un service d’ordre qui n’est autre que La ligue du midi ainsi que d’autres groupuscules identitaires.
Il utilise les mêmes méthodes d’intimidations, des camarades ont été menacé-es et insulté-es, il monopolise la parole en refusant à toute opposition de s’exprimer. Le peuple conscient a refusé par deux fois de suivre ce chef et son parcours déclaré en partant en sauvage a plus de deux milles. En revanche, nous avons eu à notre connaissance la présence de la Ligue au sein de ce petit cortège d’une centaine de personnes loin du notre. Nous avons constaté que des identitaires étaient présents avec gants coqués et drapeaux au sein de la sauvage en tentant d’y prendre la tête.
Nous dénonçons ces méthodes et la présence de fascistes au sein de nos manifs à des fins politiciennes et écartant les véritables revendications sociales inhérentes à cette loi liberticide et discriminatoire.
Nous appelons donc à venir rejoindre ce samedi à 17h le cortège jaune, noir et rouge de façon colorée afin de ne pas laisser ces fascistes dans nos luttes et porter avec rage et détermination nos revendications révolutionnaires.
Pour une justice sociale, sans chefs, ni partis.