Apéro de rentrée de la CAAG - Vendredi 11 octobre à partir de 19h

Vernissage éclair, cocktails cheapos et petits fours falsifiés, viens donc prendre un verre vendredi 11 octobre à partir de 19h à Manifesten, 59 rue Thiers, pour un bilan des luttes anti-gentrification & touristification de ces deux dernières années !

🎉 Apéro de rentrée de la CAAG

🗓️ Vendredi 11 octobre à partir de 19h

Les vacances sont finies, mais jamais à Marseille, Eldorado endiablé !
Appâtés par la bonne presse faite à Marseille libéralisée, propulsés par l’ultra-mobilité aérienne, accueillis dans des milliers de logements en Airbnb, les touristes déferlent en masse dans le vortex marseillais ! Et, peut-être, ne repartent plus... qui sait ?

📈 Gentrifieurs à gogo, marchands de sommeil 2.0, "tout petits" proprios... Tout un écosystème s’est articulé autour de la flambée de nos loyers, et se frotte les mains en pensant à ce que, demain, la nouvelle place to be pourrait leur rapporter. Avec la réélection du cours-julien comme quartier le plus "cool du monde" par les éditocrates anglo-saxons, le centre-ville présage d’un futur radieux pour les investisseurs, alors même que s’ouvre le procès des effondrements du 5 novembre, six ans après.
Six ans qui ont vu les centaines d’arrêtés de péril de la mairie s’amonceler sur des quartiers débités en lots bon marché. Expulsant à tour de bras, rachetant pour des bouchées de pain, subdivisant les taudis et repeignant les murs pour encore moins, la machine néo-libérale s’est mise en marche sans que rien, à la mairie, ne semble vouloir l’arrêter...
🔥 Heureusement, les habitant·e·s sont là, et ne comptent pas se laisser plumer !

La Coordination des Actions Anti-Gentrification s’en est fait le témoin :
Vernissage éclair, cocktails cheapos et petits fours falsifiés, viens donc prendre un verre vendredi 11 octobre à partir de 19h à Manifesten, 59 rue Thiers, pour un bilan des luttes de ces deux dernières années !

🚀 Et comme on adore le tourisme, les soussous récoltés serviront à financer les vacances au soleil de la CAAG, et à pimper nos valises d’autocollants du plus bel effet ! Et peut-être, s’il en reste encore un peu, à s’offrir quelques tubes de super-glue frelatée... 🔒


.

A lire aussi...