Les vampires prennent tarif

Augmentation vertigineuse des loyers, rénovation urbaine, boboïde, pendulaires parisiens, concepts stores arty, tumeur air BNB, sacrifices des espaces publics sur l’autel de la consommation, extensions des terrasses et des prix, ZFE, crit’air, FPS, zones vertes, bleues, rouges, mises en fourrières immédiate...

La ville accélère, fait peau neuve, semble plus efficace, elle a le tram et le wifi, elle nettoie les tags en dehors des quartiers branchés noctambules, mais elle est brutale, sélectionne les populations, se débarrasse des superflues, assigne les quartiers et ne laisse aucune place à ce qui ne produit pas.

Nous ne voulons pas choisir entre une ville accessible mais qui s’effondre sur nos proches ou une ville entretenue pour une minorité pleine aux as, qu’elle soit bourgeoise ou bohème. Donc on est passé.e.s rendre visite à l’agence Maison de Ville, qui se trouve rue des trois frères barthélémy à la Plaine et alliée de l’augmentation des prix du centre ville.

Alors en attendant le rendu du procès de la rue d’Aubagne prévu le 7 juillet prochain et qui n’empêchera personne de faire du fric sur le malheur ; arrière garde mafieuse ou startupers de l’immobilier attention à vous, nous voulons la peau des vampires.

A lire aussi...