Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

gentrification - rénovation urbaine

Infos locales > Mouvements Sociaux - Insurrections

Les sapins de noël, on les préfère flambés

[Suivi] Deux mois que ça chauffe à Marseille, deux mois que la ville se soulève contre la municipalité, l’État, leurs flics et leur monde. De la lutte contre l’habitat insalubre et la gentrification aux mouvements des gilets jaunes et des lycéens, tentative de suivi des luttes.

Infos globales > Contrôle social

Grenoble, laboratoire de l’ensauvagement ?

Nous souhaitions faire le point sur la situation, à l’heure où la mairie ferme un bar militant et antifasciste - l’Engrenage - et où la préfecture lance une procédure administrative sur un squat politique d’activités de St-Bruno - le 38, Centre Social Tchoukar. Parce que cette offensive des pouvoirs publics sur ce qui déborde n’est probablement qu’un début et qu’elle risque fortement de nous enjoindre à tenir tête et front face à ce qui nous intime de courber l’échine. Et que nous ne nous laisserons pas faire.

Infos locales > Mouvements Sociaux - Insurrections

Riposte marseillaise

Ici ce samedi 01 décembre ce n’était pas une histoire de gilets jaunes, ici ce n’était pas juste une manifestation de plus pour dénoncer les taxes sur l’essence ou la baisse du pouvoir d’achat. Ici c’était juste pour continuer à exprimer la colère de toute une population méprisée, insultée, souillée par les autorités municipales qui depuis le 05 novembre 2018 jour de l’effondrement des immeubles de la rue d’Aubagne faisant 8 victimes décédées, est dans la psychose et la survie.

Infos locales > Urbanisme - Aménagement du territoire

Il y avait masse contre le mur !

Entre 1500 et 2000 personnes ont répondu, samedi 24 novembre, à l’appel aux masses contre le mur de la Plaine et la politique de la ville de Marseille. A la détermination des habitant.e.s du quartier à faire entendre à la Mairie que personne ne veut du chantier de la Plaine, la préfecture a répondu par le grotesque d’un dispositif policier surréaliste...

Infos locales > Logement - Squat

Logements insalubres : quand l’évacuation vire à l’expulsion

Depuis le 5 novembre, plus de 1100 personnes [1400 au 26 novembre] ont été évacuées de leur logement à Marseille. Les services de la ville et les pompiers, craignant le scandale public, répondent à toute insalubrité constatée par une évacuation préventive. A toute heure du jour et de la nuit. Ainsi, certaines évacuations (rue Saint-Pierre par exemple) se font sous escorte policière, à 21 h, sans possibilité laissée aux habitant.e.s de récupérer des affaires.

Infos locales > Urbanisme - Aménagement du territoire

Marche pour le droit à un logement digne pour tou.te.s

Le collectif du 5 novembre - Noailles en colère appelle tous les marseillais.es, tous les quartiers à une grande marche pour un logement digne pour tou.te.s, samedi 1er décembre (15h à Notre-Dame-du-Mont). Logement, écoles, bibliothèques, urbanisme..., ensemble exigeons une ville démocratique et faite pour ses habitant.e.s ! Alors que la ville et l’Etat sont en train de créer une véritable psychose organisée à coup de délogements, soyons solidaires !

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 11 |

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net