Depuis deux jours au centre de rétention de Marseille les personnes enfermées dans un des bâtiments ont commencé une grève de la faim. Pour ceux qui y participent la répression policière a déjà commencé (interdiction de parloir, de recevoir du tabac ou des affaires que ramènent les proches...). Les policiers tentent aussi avec les médecins de casser la grève et d’acheter la paix sociale en distribuant des seresta (anxiolytiques) et du shit aux prisonniers.
Les personnes enfermées demandent leur libération, notamment car les conditions sanitaires face aux cas de covid se sont dégradées (pas de masque, pas de lessive, pas de nettoyage des chambres qui ont été partagées avec des personnes positives, certains dorment encore avec des personnes positives...).
Afin de les soutenir, eux et leur proches, dans leur lutte, nous appelons à un rassemblement demain, dimanche 12 septembre, à 15h au métro bougainville. Nous irons apporter soutien et force aux personnes enfermées.
Le communiqué des prisonniers dans l’article :
Grève de la faim au centre de rétention administratif de Marseille
Nous relayons ici le communiqué de personnes enfermées dans le centre de rétention de Marseille qui ont entamé une grève de la faim aujourd’hui, le 10 septembre 2021. On pense à eux ! Liberté ! Fermeture des (...)