Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

centre de rétention

Infos globales > Migrations - Sans Papiers

Des nouvelles de l’intérieur des centres de rétention de Vincennes et du Mesnil-Amelot !

On relaye ici 2 communiqués écrits ce week-end dans deux bâtiments de centres de rétention d’Île-de-France (Mesnil 2 et Vincennes 2A) ! Depuis un mois les luttes collectives s’enchaînent à l’intérieur, a l’extérieur la solidarité essaye de s’organiser. Plus d’infos dans l’article ! Article repris de Paris-luttes.info.

Analyses > Répressions - Prisons

Gilets jaunes - la rupture de barrage

Le bulletin n° 178, décembre 2018 /janvier 2019 du petit journal mobile recto-verso A4 du réseau Résistons ensemble contre les violences policières et sécuritaires est sorti. Formé en 2002, Résistons Ensemble a pour but d’informer, de briser l’isolement des victimes des violences policières et sécuritaires et de contribuer à leur auto organisation.

Infos locales > Migrations - Sans Papiers

Fermeture du centre de rétention de Marseille après une semaine d’enfer.

Après une semaine d’enfer suite à des pannes en eau (eau potable et douche) et climatisation, le centre de rétention du Canet vient de fermer ses portes ce vendredi 11 août 218 pour une durée indéterminée.
Officiellement, il s’agit de remplacer le système de climatisation tombé en panne vendredi 3 août et réparé dès le lendemain, selon un communiqué de la préfecture qui affirme que « Les services de l’Etat s’assurent, chaque jour, que les droits fondamentaux des retenus soient respectés ». Retour sur une semaine de mensonge à répétition et d’inaction du monde judiciaire.

Infos locales > Migrations - Sans Papiers

Grève de la faim général au centre de rétention contre les conditions inhumaines d’incarcération de ces derniers jours.

Depuis vendredi au centre de rétention administrative de Marseille, panne de climatisation et d’eau s’y succèdent. Plus de douche, un accès extrêmement limité à l’eau potable. Certaines personnes sont tombées malades à force de boire l’eau de la cuvette des chiottes. Depuis hier soir, une grève de la faim généralisée a été lancée et se poursuit toujours.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net