Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

Appel à soutenir Mohamed Mussa Isaak au JLD

|

Mohamed Mussa Issaak, membre du collectif El manba, a été arrêté à la prefecture mercredi 14 février. Il risque l’expulsion vers l’Italie. Soyons nombreux-euses à le soutenir lors de son audience au JLD, vendredi 16 fevrier à 10H ;

Mohamed Mussaa Isaak, demandeur d’asile en procédure Dublin, ancien habitant de Mazagran*, a été arrêté au guichet de la préfecture, alors qu’il se rendait à une convocation, mercredi 14 février. Il est expulsable en Italie où sa procédure de demande d’asile va être totalement bloquée et où des conditions de vie insupportables l’attendent. Mohamed Mussaa Isaak ne connaît en effet personne en Italie. Toutes ces connaissances en Europe habitent à Marseille. C’est ce qui lui permet de ne pas vivre dans des conditions trop misérables, alors qu’il n’a que très peu de ressources et pas de logement. Comme tous les exilé-es sous le joug de la procédure Dublin, Mohamed Mussaa Isaak va se retrouver perdu en Italie, sans autre alternative que de dormir dehors.

Pris au piège du réglement Dublin, Mohamed Mussaa Isaak a déjà été arrêté en janvier dernier et libéré par la cour d’appel d’Aix-en-Provence, qui condamne parfois les agissements illégaux permanant de la préfecture des Bouches-du Rhône. En effet, dans les Bouches-du Rhône, le prefet n’hésite pas à se placer dans l’illégalité, en enfermant systématiquement les personnes Dublinés au Centre de Rétention, alors que la cours de cassation a jugé que la loi n’autorise pas à priver de liberté les demandeurs d’asile « dublinés », dans l’attente de les transférer ailleurs en Europe.

Aujourd’hui plus que jamais, Mohamed Mussaa Isaak a besoin de notre soutien !!! En se rendant à nombreux pour le soutenir, lors de son audience au JLD (vendredi 16 février à 10h), nous pouvons montrer au juge que Mohamed Mussaa Isaak n’est pas isolé. Et que nous resterons opposé à l’application du règlement Dublin et à la gtraue des exilé-es par le gouvernements européens.

Venez nombreux-ses à l’audience du vendredi à 10h au tribunal JLD (49-51 Bld Ferdinand de Lesseps à côté du métro Bougainville) pour soutenir Mohamed Mussa Isaak !!!!

P.-S.

*Mazagran : batiment occupé par des exilés à Marseille depuis trois ans, expulsé sauvagement sous ordonnance de la préfecture le 30 janvier dernier dans la foulée de l’expulsion de la cité la Kalliste. Faisant fis des droits les plus élémentaires, les flics ont muré et soudé la porte avec toutes les affaires personnelles, les papiers et les meubles restés à l’intérieur, sans mise en place de garde meuble ou de possibilité de les récupérer.


En lire plus...

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net