Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

Assemblées générales contre la réforme du Code du Travail (pour commencer)

|

Dans le cadre de la mobilisation contre la réforme du Code du Travail, plusieurs assemblées d’organisation sont prévues. En voici notamment deux qui réunissent des personnes qui se retrouvent sans tribune et sans bureaucrates dans le but non seulement d’en finir totalement avec cette réforme (ni aménagements, ni négociations), mais qui pensent aussi que le problème structurel ne sera pas résolu même si elle est entièrement retirée.

En effet, même si le mouvement remporte la victoire sur le retrait de cette loi (et il vaincra), "le monde n’en sera pas changé pour autant, les rapports entre les hommes n’en deviendront pas meilleurs, l’ère de l’exploitation ne sera pas abrégée pour autant", comme disait le poète.

C’est que cette loi ne fait qu’accentuer les traits d’un monde déjà invivable et achève de détruire le peu de ce qui reste de conditions partagées et dans lesquelles chacun-e pourrait se reconnaître une identité commune et des intérêts communs pour la lutte.

Alors pour se retrouver, pour lutter contre ce projet de loi mais aussi contre l’universalisation du néo-libéralisme qu’elle porte en elle, il faudra aller au-delà, et reconquérir plus d’espaces. Le simple retrait ne suffira pas pour faire semblant de croire que le quotidien qu’on nous offre est radieux (irradié, à la limite).

Alors donc, pour se retrouver et pour lutter, rendez-vous après la manif de jeudi 17 sur l’esplanade devant la fac St-Charles et samedi 19 à midi au kiosque des Réformés.


En lire plus...

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net