Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

luttes anti-autoritaires

Analyses > Medias

Développons les stratégies médiatiques de nos mouvements

À It’s Going Down (IGD) aux USA, nous parlons beaucoup de stratégie, de la manière de construire nos capacités, et aussi de comment grossir comme une force matérielle au sein de nos communautés. Mais il y a une chose dont nous avons peu parlé, c’est le besoin pour davantage de gens de mettre en place des médias alternatifs et de contre-informations là où ils se trouvent.

Infos locales > Guerres - Antimilitarisme

Présentation de "Contingent rebelle" en présence de l’auteur

« À bas l’armée et toute autorité ! » Le service militaire a une longue histoire. Depuis la Révolution française, il a été l’objet de bien des polémiques. Des bataillons de conscrits soumis s’y sont rendus en traînant des pieds. Les sketches qui lui ont été consacrés ne faisaient rire que ceux qui avaient eu la malchance de le connaître. Les jeunes générations ont souvent du mal à imaginer que ça a pu exister – jusqu’au début des années 2000 ! –, et ce qu’on y faisait vraiment. Perte de temps, apprentissage de l’autorité, de la violence et de la magouille. Seul point positif : savoir faire son lit « au carré ».

Infos locales > Culture Populaire

Le "Local", un lieu autogéré et libertaire à Toulon

Ouvert à l’automne dernier, le « Local », lieu autogéré de partage et de débat à Toulon (83) dont l’objectif principal est la mise à disposition d’un local (situé au 6, Rue Corneille) pour permettre à des associations, collectifs, militant-e-s ou non, de s’organiser. « Le Local » est aussi un lieu de rencontres et d’échanges, ouvert au débat, un lieu d’informations (avec une petite bibliothèque alternative où vous pouvez venir déposer et emprunter des livres, emporter des brochures). C’est aussi un lieu où l’on peut boire du café. Petite présentation

Histoire des luttes > Culture Populaire

De la Russie à l’Argentine. Parcours d’un anarchiste au début du XXe siècle

Après la « Révolution de 1905 » qui secoue l’empire tsariste, Simon Radowitzky (1889 – 1956) fuit la Russie pour échapper à la répression policière. Il se réfugie en Argentine en 1908. Actif dans les réseaux anarchistes de ce pays, il est condamné au bagne pour avoir tué en novembre 1909 le chef de la police, responsable du massacre du 1er mai 1909 à Buenos Aires. De la Russie à l’Argentine, de l’Uruguay à l’Espagne, ce petit livre retrace la vie tumultueuse d’un anarchiste.

Infos globales > Mouvements Sociaux - Insurrections

Point sur le mouvement de contestation sociale et la répression en Biélorussie

Depuis un mois, des manifestations interdites regroupant parfois jusqu’à 3.000 personnes ont lieu en Biélorussie, comme hier à Minsk, contre le régime d’Alexandander Lukashenko, conu pour être « le dernier dictateur de l’europe » en place depuis 1994, et plus précisement sur une mesure d’impôt sur le « parasitisme social ».

| 1 | 2 | 3 | 4 |

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net