Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

luttes anti-autoritaires

Infos locales > Culture Populaire

Le "Local", un lieu autogéré et libertaire à Toulon

Ouvert à l’automne dernier, le « Local », lieu autogéré de partage et de débat à Toulon (83) dont l’objectif principal est la mise à disposition d’un local (situé au 6, Rue Corneille) pour permettre à des associations, collectifs, militant-e-s ou non, de s’organiser. « Le Local » est aussi un lieu de rencontres et d’échanges, ouvert au débat, un lieu d’informations (avec une petite bibliothèque alternative où vous pouvez venir déposer et emprunter des livres, emporter des brochures). C’est aussi un lieu où l’on peut boire du café. Petite présentation

Histoire des luttes > Culture Populaire

De la Russie à l’Argentine. Parcours d’un anarchiste au début du XXe siècle

Après la « Révolution de 1905 » qui secoue l’empire tsariste, Simon Radowitzky (1889 – 1956) fuit la Russie pour échapper à la répression policière. Il se réfugie en Argentine en 1908. Actif dans les réseaux anarchistes de ce pays, il est condamné au bagne pour avoir tué en novembre 1909 le chef de la police, responsable du massacre du 1er mai 1909 à Buenos Aires. De la Russie à l’Argentine, de l’Uruguay à l’Espagne, ce petit livre retrace la vie tumultueuse d’un anarchiste.

Infos globales > Mouvements Sociaux - Insurrections

Point sur le mouvement de contestation sociale et la répression en Biélorussie

Depuis un mois, des manifestations interdites regroupant parfois jusqu’à 3.000 personnes ont lieu en Biélorussie, comme hier à Minsk, contre le régime d’Alexandander Lukashenko, conu pour être « le dernier dictateur de l’europe » en place depuis 1994, et plus précisement sur une mesure d’impôt sur le « parasitisme social ».

Analyses > Culture Populaire

Introspection Révolutionnaire et synthèse critique du milieu Autonome : Détournement Illustré - NUMERO 2 de la Brochure Pastiche : NOUS

Conçu par le ministère de l’intérieur allemand, et ce afin de prévenir de la radicalisation une frange de sa jeunesse, cet outil de propagande consacré aux dangers de l’ultra-gauche fût ici détourné ; non pour opposer à cette campagne de communication l’éloge d’une radicalité pleine de suffisance,mais bien pour poursuivre l´élaboration d´une nécessaire réflexion critique - mouvement social oblige -.

Infos globales > Répressions - Prisons

[Turin] On reste ici, on lache rien

On reste ici, on lache rien.
La présence toujours plus envahissante de la police à faire des rafles et des controles à chaque angles de rues et dans les bars saute aux yeux de tous ceux qui traversent les rues du nord de Turin. Les statistiques confirment l’air qui se respire dans la rue : il semble que se renforce la répression pour punir des délits considérés légers. Article original ici.

| 1 | 2 | 3 |

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net