Loi travail, second round ==> 12/09 MARSEILLE VIEUX PORT 10H30

#JeunesseDéterEnTête #ContreLesOrdonnancesEtLeurMonde #Cortège2Tête

Face à la destruction de nos vies présentes et futures, prenons la rue tous ensemble et sans attendre !
Avant ça, petit dèj à la Plaine dès 9h pour partir tou-te-s ensemble en manif' ! Petit dèj-cortège !

Dans la droite lignée de la loi travail, Macron s’apprête à faire passer ses ordonnances, dans l’espoir de rassembler ce qu’il reste de ruines d’un monde capitaliste qui court à sa perte. Au programme : précarité, course à un plein emploi imaginaire et délétère et surtout, une énième tentative d’écraser nos vies sous le poids de l’économie et de les réduire à la misérable existence de « producteur » et de « consommateur ». Sans parler de l’entrée de l’état d’urgence dans le droit commun, du plan de systématisation des expulsions de migrants, de la baisse des APL (pour les plus précaires) et de l’ISF (pour les plus riches), de la colonté d’écraser toutes contestations sociales avec force et violence (commande pour plus de 22 millions d’euros de matériel dit de "gestion démocratique des foules ...") – enfin, d’une froideur libérale qui ne se cache pas. Nous ne nous cacherons pas non plus : nous refusons l’avenir que Macron nous promet et nous battrons pour précipiter sa chute.

Il est donc maintenant à nous de faire entendre notre voix, de montrer que le projet de société qui est en train de s’instaurer, tout comme celui qui existait avant les réformes néolibérales, n’est pas dans notre intérêt. A nous d’affirmer que ce n’est pas telle ou telle réforme du système qui est le problème, mais bien le système lui même !

Nous appelons donc toutes les franges de la jeunesse, des lycéen-ne-s aux étudiant-e-s, des travailleur-euse-s aux chômeur-euse-s, à se mobiliser contre Macron, ses ordonnances et leur monde. Pour cela, nous appelons les lycéen-ne-s et les étudiants :
- A bloquer leur établissement le mardi 12 septembre.

  • A prendre la tête de la manifestation syndicale de 10h30.
  • A s’organiser localement au sein de leur lycées (assemblée générale,
    occupation...).

Face à la destruction de nos vies présentes et futures, prenons la rue tous ensemble et sans attendre !

A lire aussi...