Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

luttes anticapitalistes

Infos locales > Mouvements Sociaux - Insurrections

Young Lords, Histoire des Black Panthers latinos (1969-1976) avec son auteur Claire Richard

Guérilla poubelle.
Août 1969 : la canicule règne en maître sur les rues d’El Barrio, quartier portoricain de New-York socialement sinistré. Les poubelles pourrissent dans les rues ? La mairie s’en tape. Une poignée de jeunes militants, balais en main et bérets sur la tête, se retroussent alors les manches, incitant les habitants à reprendre en main leur quartier. Les Young Lords sont nés. Pendant quelques années, ces black Panthers latino vont multiplier les actions communautaires, mêlant radicalité politique et pragmatisme social, lutte contre la tuberculose et émeute, occupations d’églises et appels aux armes.

Infos locales > Travail - Précarité

Loi Travail XXL : grèves, blocages & sabotages le 10 octobre

D’une grève de la fonction publique ce rendez-vous du 10 octobre se transforme bel et bien en journée de manifestations et d’actions tous azimuths contre la loi Travail XXL imposé par l’autoritaire Macron président des riches et de la bourgeoisie. Tou.te.s dans la rue pour exprimer notre colère et organiser le rapport de force. Rendez-vous à 14h au Vieux port !

Analyses > Mouvements Sociaux - Insurrections

Renouer avec l’Histoire. À propos de quelques propositions pour « aller au-delà du cortège de tête » et du regard porté sur nos actions.

Pourquoi le mouvement contre la loi travail 2 ferait-il mieux que le précédent ? Que s’est-il vraiment passé au printemps 2016 ? Comment peut-on inscrire ces réflexions dans la situation actuelle, et comment définir cette situation ? Autant de questions dont les conclusions pourraient nous aider à formuler quelques réflexions stratégiques pour dépasser le cortège de tête autrement que par de belles formules...

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net